Skip to main content
26 septembre 2016

Plus qu’une semaine pour choper notre hors-série « La musique en 100 playlists » !

par rédaction Tsugi

L’été est officiellement terminé, mais notre hors-série fait de la résistance ! Chaque année en juillet la rédaction de Tsugi s’attaque à une nouvelle étude de la musique par des chemins de traverse. À chaque fois nous tentons une nouvelle exploration ludique, historique et (on l’espère) amusante : des artistes oubliés et leurs albums indispensables, des labels qui ont marqué leur époque, des maxis cultes ou des films musicaux, nous avons déjà pris bien des voies détournées pour tracer notre propre carte de la musique et ne pas rabâcher l’histoire officielle (est-il vraiment nécessaire de rappeler que les Beatles sont un bon groupe et que “Knight Of The Jaguar” se danse bien ?) Et j’en profite pour glisser que si un de ces fameux hors-séries vous manque, ils sont (quasiment) tous disponibles ici (c’était l’instant autopub).

Et cette année alors ? La musique en 100 playlists ! Mais attention pas des tops et des classements avec des notes ou des étoiles. Ce magazine n’est pas un centre d’examens. Nous ne sommes pas là pour désigner des premiers ou des derniers, mais pour vous faire découvrir la musique que nous aimons en revendiquant notre subjectivité, nos goûts et la diversité de notre rédaction, tout en ça assumant nos manques et nos erreurs. Nous avons même oublié de faire une playlist funk et une rock psyché, c’est dire. En revanche, il y en a une pour pleurer sur le dancefloor, s’initier au krautrock ou découvrir des chansons de pornstars. Il y a même quelques playlists réalisées par des musiciens que nous aimons et qui ont eu la gentillesse de partager leurs marottes avec nous. Merci les gars.

Espérons maintenant que vous prendrez autant de plaisir à lire ce hors-série que nous en avons eu à le réaliser. S’il est sorti en juillet, il est encore dispo pour une semaine en kiosque, ou disponible à la commande sous ce lien. Et profitez bien de la compilation d’été sélectionnée par la Tsugi Radio, que vous pouvez écouter aussi toute l’année !

Visited 8 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply