Plus qu’une semaine pour choper notre hors-série “La musique en 100 playlists” !

L’été est offi­cielle­ment ter­miné, mais notre hors-série fait de la résis­tance ! Chaque année en juil­let la rédac­tion de Tsu­gi s’attaque à une nou­velle étude de la musique par des chemins de tra­verse. À chaque fois nous ten­tons une nou­velle explo­ration ludique, his­torique et (on l’espère) amu­sante : des artistes oubliés et leurs albums indis­pens­ables, des labels qui ont mar­qué leur époque, des max­is cultes ou des films musi­caux, nous avons déjà pris bien des voies détournées pour trac­er notre pro­pre carte de la musique et ne pas rabâch­er l’histoire offi­cielle (est-il vrai­ment néces­saire de rap­pel­er que les Bea­t­les sont un bon groupe et que “Knight Of The Jaguar” se danse bien ?) Et j’en prof­ite pour gliss­er que si un de ces fameux hors-séries vous manque, ils sont (qua­si­ment) tous disponibles ici (c’était l’instant autopub).

Et cette année alors ? La musique en 100 playlists ! Mais atten­tion pas des tops et des classe­ments avec des notes ou des étoiles. Ce mag­a­zine n’est pas un cen­tre d’examens. Nous ne sommes pas là pour désign­er des pre­miers ou des derniers, mais pour vous faire décou­vrir la musique que nous aimons en revendi­quant notre sub­jec­tiv­ité, nos goûts et la diver­sité de notre rédac­tion, tout en ça assumant nos man­ques et nos erreurs. Nous avons même oublié de faire une playlist funk et une rock psy­ché, c’est dire. En revanche, il y en a une pour pleur­er sur le dance­floor, s’initier au krautrock ou décou­vrir des chan­sons de porn­stars. Il y a même quelques playlists réal­isées par des musi­ciens que nous aimons et qui ont eu la gen­til­lesse de partager leurs marottes avec nous. Mer­ci les gars.

Espérons main­tenant que vous pren­drez autant de plaisir à lire ce hors-série que nous en avons eu à le réalis­er. S’il est sor­ti en juil­let, il est encore dis­po pour une semaine en kiosque, ou disponible à la com­mande sous ce lien. Et prof­itez bien de la com­pi­la­tion d’été sélec­tion­née par la Tsu­gi Radio, que vous pou­vez écouter aus­si toute l’année !

(Vis­ité 172 fois)