Skip to main content
© Ines Karma
23 mars 2022

Rock en Seine organise son propre tremplin lycéen : Première Seine

par Antoine Gailhanou

Pour la prochaine édition de Rock en Seine, du 25 au 30 août prochain, six groupes lycéens auront l’opportunité de se joindre à la fête et jouer sur scène via le tremplin Première Seine. Les inscriptions sont en cours, pour des auditions se tenant en mai et juin prochain.

Jouer chez soi, c’est bien. Jouer sur scène, c’est mieux. Et jouer à Rock en Seine, c’est une opportunité qu’il serait difficile de refuser. C’est ce que propose le festival via son tremplin lycéen nommé Première Seine, organisé pour la cinquième fois depuis 2017. Après une série d’auditions, six groupes seront invités à se produire sur scène, tandis que 30 autres pourront bénéficier d’un pass backstage et des rencontres avec professionnels et musiciens.

À lire également
Rock en Seine 2019 : machine à voyager dans le temps

Les conditions sont simples : le groupe, qu’il soit rock, pop, rap ou electro, doit être majoritairement composés de lycéens franciliens. Ses membres ne doivent pas avoir plus de 21 ans, et il faut être capable d’assurer un set de 20 minutes, comprenant au moins deux compositions originales. Les inscriptions sont toujours en cours, avec un calendrier différent selon le département, et les auditions ont lieu entre le 21 mai et le 28 juin dans toute l’Île-de-France. Après tout, qui ne tente rien n’a rien.

Les inscriptions se font sur le site du tremplin.

Visited 44 times, 1 visit(s) today