Swedish House Mafia et IKEA s’allient pour créer une platine et des meubles

IKEA et le trio culte de l’EDM mon­di­ale, Swedish House Mafia, s’as­so­cient pour une col­lab­o­ra­tion 100% scan­di­nave autour de la créa­tion sonore. Un fau­teuil, un bureau, une pla­tine vinyle et dif­férents acces­soires con­stituent la col­lec­tion OBEGRÄNSAD, “illim­itée” en suédois. 

Quand le mastodonte sué­dois du mobili­er ren­con­tre le groupe phare de la scène élec­tro dance mon­di­ale Swedish House Mafia, les deux par­ties ne col­la­borent pas ensem­ble pour cueil­lir des pâquerettes ‑ou plutôt des fleurs de Sureau (sym­bole en Suède). Un fau­teuil, un bureau, une pla­tine vinyle, des acces­soires qui vont du sac cabas spé­ciales vinyles au range­ment de matos son sont les pro­duits de cette fructueuse col­lab­o­ra­tion. Tous les objets seront immac­ulés noir, à l’im­age de la direc­tion artis­tique du trio Axwell-Sebastian Ingrosso-Steve Angel­lo som­bre et opaque. Si le bureau, prévu pour la com­po­si­tion sur ordi­na­teur, reste som­maire bien que pra­tique avec ses deux tablettes par­faites pour accueil­lir un cou­ple d’en­ceintes, la véri­ta­ble star de cette col­lab­o­ra­tion demeure la pla­tine vinyle. Son design épuré et min­i­mal­iste sera à coup sûr un sujet de dis­cus­sion en soirée. La pla­tine fonc­tionne avec le haut-parleur Ene­by. Un petit plus pour tous les fans hard­core de la mar­que d’ameuble­ment sué­doise, et pour les comptes en banque aus­si. Atten­tion néan­moins aux con­séquences de ce petit prix sur la qual­ité du son.

Swedish House Mafia

© IKEA

 

À lire également
Swedish House Mafia, Shakira éclaboussés par le scandale des Pandora Papers

 

Swedish House Mafia

© IKEA

À la baguette de toute cette col­lec­tion, Friso Wiers­ma. Le design­er, Swedish House Mafia et IKEA expliquent que c’est une véri­ta­ble solu­tion qu’ils ont souhaité apporter à tous les créat­ifs qui tra­vail­lent de chez eux. L’idée est de “faciliter la vie quo­ti­di­enne des nom­breuses per­son­nes qui écoutent et créent de la musique”, explique sur son site la mar­que au logo jaune et bleu. Au total, la col­lab­o­ra­tion rassem­blera vingt pro­duits d’ameuble­ment. Ils seront cer­taine­ment en dessous des prix moyens du marché. C’est ce que l’ADN du géant sué­dois laisse penser. En tout cas, on l’e­spère. Après tout, le géant sué­dois aurait-il réelle­ment les armes pour con­cur­rencer les platines vinyles haut de gamme ? Réponse à l’au­tomne 2022.

Swedish House Mafia

© IKEA

 

(Vis­ité 1 908 fois)