Tsugi Daily : Le Wu-tang réédite“Enter The Wu-Tang (36 Chambers)” avec de nouveaux rappeurs…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Le Wu-tang réédite Enter The Wu-Tang (36 Chambers) avec de nouveaux rappeurs

Une bien belle façon de fêter les 25 ans de cet album mythique. Le cofon­da­teur du label Loud Record (sur lequel on peut retrou­ver le Wu-Tang ou encore Mobb Deep) Steve Rifkind a bal­ancé l’info lors d’une inter­view au mag­a­zine XXL : “Nous allons refaire l’album avec neuf rappeurs con­tem­po­rains, et chaque MC jouera l’un des neuf per­son­nages du 36 Cham­bers orig­i­nal. Aus­si, une grande tournée sera organ­isée pour le 25e anniver­saire du Wu”. Reste à savoir qui fera par­tie de l’aventure… De notre côté, on pense déjà à Kendrick Lamar. (Et pour se réé­couter l’album, rendez-vous ici).

Damon Albarn a oublié le nouvel album de Gorillaz dans un taxi

En voilà une belle bourde. Après avoir bu quelques ver­res dans un bar lon­donien, Damon Albarn a créé la panique en oubliant dans un taxi un ordi­na­teur portable con­tenant une copie du nou­v­el album de Goril­laz : “ce fut un désas­tre. Damon super­vise tout et, avec Goril­laz, ce n’est pas seule­ment l’audio — c’est aus­si les visuels coû­teux. Le con­tenu de l’ordinateur portable n’a pas de prix” a déclaré une source anonyme au Mir­ror. Mais que tout le monde se ras­sure, son pré­cieux a été retrou­vé sain et sauf.

Gilles Peterson embrasse Cuba dans sa prochaine compile

La prochaine com­pi­la­tion de Gilles Peter­son réu­ni­ra des pro­duc­teurs et MCs de la scène cubaine. Au début de l’année, plusieurs artistes se sont réu­nis pen­dant deux semaines dans un stu­dio à La Havane pour don­ner nais­sance à Havana Cul­tura: ¡Súbe­lo, Cuba! . En atten­dant le 15 juin, voici le pre­mier extrait “Trake­teo” en fea­tur­ing avec Luz de Cuba et on peut vous dire que les per­cus­sions don­nent envie de pren­dre le pre­mier avion pour l’île.

Quand Childish Gambino rencontre Carly Rae Jepsen

Rassurez-vous, aucun duo improb­a­ble est en cours…Depuis sa sor­tie, le clip “This Is Amer­i­ca”- au mes­sage poli­tique et aux références mul­ti­ples — a dépassé les 100 mil­lions de vues et cela a don­né des idées à cer­tains inter­nautes dont Loti sur YouTube. Le petit malin s’est amusé à créer un mash-up entre “Call Me Maybe” et les images de la vidéo. Le pire ? Ça colle par­faite­ment.

(Vis­ité 250 fois)