Skip to main content
23 janvier 2019

Tsugi Podcast 536 : Golden Bug

par Axel Pares

Il y a ceux qui paralysent nos ordinateurs et les fameux insectes « bugs ». Quoi qu’il en soit, dans les deux cas, ils filent un mauvais coton. Heureusement, Antoine Harispuru aka Golden Bug fait figure d’exception, et c’est plutôt le genre de bugs sur lequel on aime tomber. Grâce à ses productions qualitatives, l’artiste français s’est taillé une solide place dans le milieu de la musique électronique française depuis plus de vingt ans. À ses débuts, son premier album Hot Robot est reconnu par ses paires. Il enchaînera par une série de remixes pour In Flagranti, Two Door Cinema Club ou Alex Metric. Quelques EP avant-gardistes suivront, joués notamment par Chloé et Tiga. Puis arrivent la fondation de son label La Belle Record et la sortie d’un second album plébiscité par la critique.

Et le Parisien n’a pas fini d’en découdre. En attendant son nouvel EP, il nous offre un mix exclusif. Il s’agit plus précisément d’un DJ-set enregistré lors de la soirée berlinoise Voyage Voyage au club Renate début décembre. Golden Bug se promène dans des terres électroniques fertiles, entre de la disco mutante et du dub psychédélique. On y croisera Sable, Argoman, Younger Than Me, Phillipi & Rodrigo, Asa Moto, Get A Room!, Charlotte Adigéry, MR TC, Curses, Francisco, Balam, Mutado Pintado, Roe Deers, Cowboy Rhythmbox, I-Robots ou Cristian Viviano pour ne citer qu’eux. Résultat : un véritable périple musical de trois heures qui dépasse largement la durée habituelle des Tsugi Podcast. Et ce n’est pas pour nous déplaire.

Son nouvel EP Bones avec In Fields sortira sur Les disques de la mort ce vendredi 25 janvier.

Et bonne nouvelle ! Ce podcast de Golden Bug peut être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer le fichier audio sous”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

Visited 28 times, 1 visit(s) today