Tsugi Podcast 536 : Golden Bug

Il y a ceux qui paral­y­sent nos ordi­na­teurs et les fameux insectes “bugs”. Quoi qu’il en soit, dans les deux cas, ils filent un mau­vais coton. Heureuse­ment, Antoine Harispu­ru aka Gold­en Bug fait fig­ure d’exception, et c’est plutôt le genre de bugs sur lequel on aime tomber. Grâce à ses pro­duc­tions qual­i­ta­tives, l’artiste français s’est tail­lé une solide place dans le milieu de la musique élec­tron­ique française depuis plus de vingt ans. À ses débuts, son pre­mier album Hot Robot est recon­nu par ses paires. Il enchaîn­era par une série de remix­es pour In Fla­granti, Two Door Cin­e­ma Club ou Alex Met­ric. Quelques EP avant‐gardistes suiv­ront, joués notam­ment par Chloé et Tiga. Puis arrivent la fon­da­tion de son label La Belle Record et la sor­tie d’un sec­ond album plébisc­ité par la cri­tique.

Et le Parisien n’a pas fini d’en découdre. En atten­dant son nou­v­el EP, il nous offre un mix exclusif. Il s’agit plus pré­cisé­ment d’un DJ‐set enreg­istré lors de la soirée berli­noise Voy­age Voy­age au club Renate début décem­bre. Gold­en Bug se promène dans des ter­res élec­tron­iques fer­tiles, entre de la dis­co mutante et du dub psy­chédélique. On y crois­era Sable, Argo­man, Younger Than Me, Phillipi & Rodri­go, Asa Moto, Get A Room!, Char­lotte Adigéry, MR TC, Curs­es, Fran­cis­co, Bal­am, Muta­do Pin­ta­do, Roe Deers, Cow­boy Rhythm­box, I‐Robots ou Cris­t­ian Viviano pour ne citer qu’eux. Résul­tat : un véri­ta­ble périple musi­cal de trois heures qui dépasse large­ment la durée habituelle des Tsu­gi Pod­cast. Et ce n’est pas pour nous déplaire.

Son nou­v­el EP Bones avec In Fields sor­ti­ra sur Les dis­ques de la mort ce ven­dre­di 25 jan­vi­er.

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Gold­en Bug peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er le fichi­er audio sous”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

(Vis­ité 466 fois)