Crédit Photo : Marie Staggat

Tsugi Podcast 569 : Scan 7

Haut les mains ! Vous êtes pris dans un braquage audi­tif par un groupe de mys­térieux améri­cains masqués. Tout de noir vêtus, ils ne récla­ment qu’une chose : vous faire danser fréné­tique­ment sur le dance­floor. Ce sont les mem­bres du col­lec­tif de tech­no Scan 7. Orig­i­naire de Detroit, ce groupe mythique se pro­duit en per­ma­nence avec un masque. Il est com­posé de sept artistes tal­entueux réu­nis sous ce pseu­do en une seule et puis­sante entité. Ils sont recon­nus pour leur nom­breux clas­siques ces dernières années sur Under­ground Resis­tance, le label de Jeff Mills,ou encore pour leur album Resur­faced, sor­ti en 1999 sur le label berli­nois Tre­sor. En juil­let dernier, ils ont sor­ti leur nou­v­el album Between Worlds sur le label Deep­trax, après plus de vingt ans d’at­tente. Un petit évène­ment dans le monde de la tech­no.

Mais recen­trons nous sur ce que Scan 7 pro­pose à nos petites oreilles aujour­d’hui. Un mix entre tech­no et house typ­ique de Detroit, entière­ment com­posé de leurs tracks, tout sim­ple­ment. Seule petite excep­tion, le morceau “Four Types of Peo­ple” qui est en fea­tur­ing avec feu Aaron Carl, célèbre DJ de leur ville. On y retrou­ve d’ailleurs le morceau “Chu­uch” présent sur leur dernier EP Believe, sor­ti en sep­tem­bre dernier sur Trans­mat. Ils en font voir de toutes les couleurs dans cette heure de mix savam­ment struc­turée. Une intro qui les annonce, un décompte puis c’est par­ti avec le track “The Resis­tance” qui dévoile d’en­trée la ten­dance, ce sera chaud. Les titres s’en­chainent avec une pré­ci­sion chirur­gi­cale et con­fir­ment une réelle maîtrise de leur part. Le temps passe en un éclair et comme le bon vin, les années sem­blent affin­er les titres de Scan 7, ensem­ble depuis 1993. Hold up à nou­veau réus­si pour le mys­térieux gang.

Le col­lec­tif Scan 7 sera en live set au Tre­sor (Berlin) le 18 octo­bre prochain. Pour toute info, rendez-vous juste ici.

Pour télécharg­er gra­tu­ite­ment ce mix de Scan 7, rendez-vous sur notre Sound­Cloud.

Track­list :

Intro
1. The Resis­tance
2. Smooth Scan
3. Deep Roots
4. Moments Like This
5. Chu­uch
6. Four Types Of Peo­ple
7. Black Moon Ris­ing
8. Detroit Is Real
9. I’m Cov­ered
10. Elec­tron­ic Evi­dence
11. No Place Like Home
12. Intro­duc­ing Scan 7
13. Way Out Of No Way
14. Decoder
15. You Have The Right

Tous les morceaux sont par Scan 7 excep­té “Four Types of Peo­ple” de Scan 7 fea­tur­ing Aaron Carl

(Vis­ité 981 fois)