Tsugi Podcast 571 x Positive Education : Les Fils de Jacob

Met­tre les petits plats dans les grands. Cette expres­sion prend tout son sens lorsque l’on regarde la pro­gram­ma­tion de la qua­trième année du fes­ti­val Pos­i­tive Edu­ca­tion. Une nou­velle édi­tion qui se tien­dra sur cinqs jours, du jeu­di 7 au lun­di 11 novem­bre prochain à Saint-Etienne. Pour accueil­lir tout ce beau monde, l’or­gan­i­sa­tion met­tra à dis­po­si­tion des DJs et des fes­ti­va­liers la Cité du Design, un des prin­ci­paux lieux de la vieille ville indus­trielle. Un grand nom­bre d’artistes français et inter­na­tionaux seront présents au cours de ces cinq jours de fes­tiv­ités comme par exem­ple Karenn (live), Dave Clarke, Jeff Mills, Aïsha Devi (live), African Head Charge, Deena Abdel­wa­hedThe Dri­ver (aka Manu Le Malin), Aux88 ou encore Bam­bounou en b2b avec Batu. Rien que ça.

Le col­lec­tif stéphanois Pos­i­tive Edu­ca­tion est à l’o­rig­ine de ce fes­ti­val qui veut con­cili­er artistes con­fir­més et décou­vertes de nou­veaux tal­ents. Il y a deux hommes à sa tête : Antoine Her­nan­dez et Charles Di Fal­co. Lorsqu’ils ne sont pas occupés à tout organ­is­er, ils se retrou­vent der­rière les platines et sous leur nom de scène, Les Fils de Jacob. Duo atyp­ique aux influ­ences 80’s et mélodies ances­trales, ils clô­tureront les fes­tiv­ités — comme c’é­tait le cas l’an dernier — dans un after endi­a­blé aux Ate­liers Morse, le lun­di 11 novem­bre.

Pour l’oc­ca­sion, Les Fils de Jacob nous ont con­coc­té un mix intense d’une heure. Au pro­gramme, une sélec­tion aux sonorités très under­ground avec le titre “Last Ship to Par­adise” des Anglais de Eat Sta­t­ic, l’am­biance hip-hop old school de Kei­th LeBlanc ou encore “Hot Pur­suit”, le titre planant de African Head Charge & Pro­fes­sor Stretch. Des morceaux plus doux sont aus­si présents comme les boucles très oniriques sur “Arland Rain” de Mr Assis­ter. Un pod­cast qui ravi­ra les ama­teurs d’am­biance chill et brumeuse avec une petite touche mys­térieuse. Des choix de titres très éclec­tiques à l’im­age de la pro­gram­ma­tion du fes­ti­val qui fera bouil­lir Saint-Etienne comme un soir de der­by face à l’OL.

Pour toute infor­ma­tion sup­plé­men­taire, la pro­gram­ma­tion com­plète ain­si que la bil­let­terie, il suf­fit de cli­quer juste ici

Pour télécharg­er gra­tu­ite­ment ce mix des Fils de Jacob x Pos­i­tive Edu­ca­tion Fes­ti­val, rendez-vous sur notre Sound­cloud

La track­list com­plète :

Eat Sta­t­ic — Last Ship to Par­adise
Oscar Da Grouch feat. Fes­ter — Trou­ble War­zou — Peri­ods
A Stange Wed­ding — El Car­tel Del San­gria
Aki Aki & Rasputin — Opti Mys­tik Dub
Black Seed — Meta II JAH
Jacques Satre — Les Sirens de Qui­quan­don
Kei­th Le Blanc — Point Blanc (Remix)
African Head Charge& Pro­fes­sor Stretch — Hot Pour­suit
Mr Assis­ter — Arland Rain
Mildlife — Im Blau (Sleep D Remix)
Le Fe — Ois!
Dj Stephan Egger & Tim Lorenz — Afro vox Tam­buri
Neri — This is the End
Basic — Sham

L’af­fiche de cette qua­trième édi­tion du Pos­i­tive Edu­ca­tion :

(Vis­ité 498 fois)