©William Beaucardet

Tsugi Superclub : Kittin & Hacker fêtent leur troisième album au Trabendo

C’est le grand retour de notre duo phrare électro-techno, Kit­tin & Hack­er, qui fêtent la release par­ty de leur troisième album, logique­ment nom­mé Third Album, le ven­dre­di 1er avril au Tra­ben­do à l’oc­ca­sion d’un excep­tion­nel Tsu­gi Super­club.

Frank Sina­tra”, “1982”, “Par­ty in my head”, “Elec­tron­ic City”, et aujour­d’hui “Ost­ban­hof”, “1900” ou “So Use”, autant de hits per­cu­tants signés au fil du temps par le duo Car­o­line Hervé alias Kit­tin et Michel Ama­to alias The Hack­er, au pan­théon des musiques élec­tron­iques depuis l’époque héroïque élec­tro­clash. Loin de se laiss­er emporter dans le tour­bil­lon de cette hype éphémère (game-over en 2004) et de cap­i­talis­er sur un suc­cès leur ouvrant en grand les portes des majors, le tan­dem va alors priv­ilégi­er leurs car­rières solos. Ils ne se retrou­vent qu’en 2007 pour un nou­veau maxi qui les ver­ra con­sacrés sur notre pre­mière cou­ver­ture. Sou­venirs. Il fau­dra atten­dre encore deux ans, pour un Two moins exposé médi­a­tique­ment, mais dont cer­taines per­les assez italo-disco (une obses­sion de Michel)  méri­tent tou­jours large­ment le détour. Plus d’une décen­nie s’est écoulée. Nos rides se sont creusées. Les musiques élec­tron­iques se con­juguent plus que jamais au pluriel. Des jeunes sont arrivés, des vieux s’en sont allés. Les réseaux soci­aux ont dévelop­pé leurs ten­tac­ules total­i­taires. Mais on n’a jamais per­du de vue Kit­tin (elle a lais­sé tomber le trop juvénile “Miss”) et The Hack­er. Vis­i­ble­ment nous ne sommes pas les seuls, si l’on en croit l’emballement sur nos réseaux à l’an­nonce de leur come-back. Leur Third Album qui vient de paraître, n’a rien per­du de la puis­sance mais aus­si de l’hu­mour (pour qui se donne la peine décrypter les textes) qui les caractérise.

Ils ont choisi de venir fêter la sor­tie de ce dernier album au Tra­ben­do à Paris pour le grand retour égale­ment du Tsu­gi Super­club. Mieux, Kit­tin & Hack­er qui nous promet­tent un set très spé­cial entre live et DJ set de plus de deux heures, ont égale­ment invité leurs ami.e.s à partager la scène avec eux.

Ain­si en ouver­ture de l’évène­ment, on accueillera la rare irlandaise Ker­rie dont le son puis­sant se balade en fusion entre élec­tro vénér et tech­no rad­i­cale tout en se per­me­t­tant quelques excur­sions dans la bass music. On veut bien pari­er (quoi ? je sais pas encore) que ce sera pour beau­coup la décou­verte de la soirée. Enfin la clô­ture revien­dra à celui qui est aus­si un ami de la mai­son, fam­i­li­er du Tsu­gi Super­club, fig­ure de proue du label Boys Noize Records le tou­jours sémil­lant et effi­cace Djed­jotron­ic.

À vos tick­ets, il n’y en aura pas pour tout le monde, on a envie de dire.

Tsu­gi Super­club : Third Album release par­ty avec Kit­tin & Hack­er, Djed­jotron­ic, Ker­rie à par­tir de minu­it au Tra­ben­do, Paris XIX.

(Vis­ité 451 fois)