DR

20 ans après le tube “Frank Sinatra”, Kittin et The Hacker annoncent un nouvel album

Pour la sor­tie de la nou­velle com­pi­la­tion du label d’elec­tro français Zone hier (Inter­zone), nous nous entrete­nions avec Michel Ama­to alias The Hack­er qui, en exclu­siv­ité, nous annonçait le retour immi­nent de son duo avec (ex-Miss) Kit­tin.

Atten­tion, exclu Tsu­gi : l’un des plus célèbres duos élec­tron­iques français va faire son grand retour. Il ne s’ag­it ni de Daft Punk ni de Jus­tice, mais bien de The Hack­er & Kit­tin, qui a depuis lais­sé tomber le “Miss”. Pour la sor­tie d’Inter­zone hier, la nou­velle com­pi­la­tion de Zone Records qui rassem­blait une bonne par­tie de la famille Zone (dont Kit­tin), nous nous entrete­nions avec son cofon­da­teur The Hack­er qui révélait à la fin de l’in­ter­view qu’un album était prêt.

Je peux vous annon­cer qu’on a retra­vail­lé ensem­ble et qu’on a même pro­duit un nou­v­el album. Il est ter­miné et j’en suis très satisfait.”

Il déclarait ain­si : “Je peux vous annon­cer qu’on a retra­vail­lé ensem­ble et qu’on a même pro­duit un nou­v­el album. Il est ter­miné et j’en suis très sat­is­fait. Sa sor­tie est un peu con­di­tion­née par la sit­u­a­tion san­i­taire car on aimerait vrai­ment le défendre sur scène. Donc on l’espère pour cet hiv­er. Un pre­mier sin­gle sor­ti­ra à la ren­trée. Ça s’appellera Kittin/Hacker car Caro s’est débar­rassé de son « Miss », donc ça fait plus équilibré.”

 

À lire également
The Hacker, Gesaffelstein, DJ Hell : Zone sort une monstrueuse compile de 16 bombes electro

 

Après 12 ans d’ab­sence, c’est un retour très atten­du pour les deux Grenoblois dont le dernier album Two en 2009 avait ravivé la flamme crasse de l’elec­tro­clash, à une époque où la min­i­male rég­nait en maître sur les dance­floors. Tous deux sur­bookés depuis la sor­tie de leur pre­mier album First et du tube “Frank Sina­tra”, signé chez le désor­mais mythique Inter­na­tion­al Gigo­lo Records de DJ Hell il y a pile 20 ans, la pandémie aura sans doute aidé les deux DJs à trou­ver le temps de col­la­bor­er à nou­veau ensemble.

(Vis­ité 1 141 fois)