Skip to main content
2 juin 2021

20 ans après le tube « Frank Sinatra », Kittin et The Hacker annoncent un nouvel album

par Antoine Barsacq

Pour la sortie de la nouvelle compilation du label d’electro français Zone hier (Interzone), nous nous entretenions avec Michel Amato alias The Hacker qui, en exclusivité, nous annonçait le retour imminent de son duo avec (ex-Miss) Kittin.

Attention, exclu Tsugi : l’un des plus célèbres duos électroniques français va faire son grand retour. Il ne s’agit ni de Daft Punk ni de Justice, mais bien de The Hacker & Kittin, qui a depuis laissé tomber le « Miss ». Pour la sortie d’Interzone hier, la nouvelle compilation de Zone Records qui rassemblait une bonne partie de la famille Zone (dont Kittin), nous nous entretenions avec son cofondateur The Hacker qui révélait à la fin de l’interview qu’un album était prêt.

« Je peux vous annoncer qu’on a retravaillé ensemble et qu’on a même produit un nouvel album. Il est terminé et j’en suis très satisfait. »

Il déclarait ainsi : « Je peux vous annoncer qu’on a retravaillé ensemble et qu’on a même produit un nouvel album. Il est terminé et j’en suis très satisfait. Sa sortie est un peu conditionnée par la situation sanitaire car on aimerait vraiment le défendre sur scène. Donc on l’espère pour cet hiver. Un premier single sortira à la rentrée. Ça s’appellera Kittin/Hacker car Caro s’est débarrassé de son « Miss », donc ça fait plus équilibré. »

 

À lire également
The Hacker, Gesaffelstein, DJ Hell : Zone sort une monstrueuse compile de 16 bombes electro

 

Après 12 ans d’absence, c’est un retour très attendu pour les deux Grenoblois dont le dernier album Two en 2009 avait ravivé la flamme crasse de l’electroclash, à une époque où la minimale régnait en maître sur les dancefloors. Tous deux surbookés depuis la sortie de leur premier album First et du tube « Frank Sinatra », signé chez le désormais mythique International Gigolo Records de DJ Hell il y a pile 20 ans, la pandémie aura sans doute aidé les deux DJs à trouver le temps de collaborer à nouveau ensemble.

Visited 14 times, 1 visit(s) today