Skip to main content
5 mars 2020

10 grosses frappes des Marseillais Shlagga et DJ 13NRV

par Arthus Vaillant

Demain, vendredi 6 mars, les deux DJs marseillais Shlagga et DJ 13NRV fêteront les 10 ans de leur Metaphore Collectif. Pour l’occasion, ils se retrouvent pour un classico électronique au Petit Bain à Paris avec le reste du collectif, Vazy Julie, Israfil et Cardinal & Nun. Avant leur tournée, on a demandé au résident du « Meta » et à l’un des représentants de la scène southfrap cinq titres chacun pour (re)découvrir l’univers et les inspirations des deux artistes, et vous préparer à cette bastonnade.

DJ 13RNV

  • The Joker – The Joker

Mystérieux, puis lumineux, puis mystérieux. J’adore regarder les gens bouger sur du breaktbeat comme ça, ils sont surpris, puis ils captent le rythme, la vibe du truc, et là c’est bon ils sont dedans. Bien penser à enchainer avec un son en 4/4 sur le passage avec le hoover, pour venir redonner des gifles. Important ça.

  • DJ Hype feat. MC Fats – Peace, Love And Unity

Pas de bonne soirée sans placer quelques torpilles jungle/dnb. La bassline qui met tout le monde d’accord, c’est celle-ci.

  • JUL – Allez Le Sang (Bogoss-Lacoste Edit)

L’édit du frérot Bogoss-Lacoste, pour rappeler à tout le monde combien on aime et combien on est fier de notre Ju-ju-jul. On l’emmène partout avec nous, allez le sang ! C’est la southfrap mon frère, c’est Marseille mon frère !

 

  • Knightvision – The Search For Marihuana

Celle-là, en peaktime avec le soundsystem adapté, tu arraches tout. Ça arrive par vagues, certaines sans prévenir.

 

  • Fonky Family – Cherche pas à comprendre

Gros gros gros classique pour venir casser le 4/4 imposé par la vibe hardcore. Là, on propose autre chose, « hardcore » aussi, mais pas pareil. Rap de chez nous dans nos sets, c’est capital. Un style de vie, beaucoup ont grandi avec ça, connaissent par cœur, toujours un kif à entendre, dès les premières notes, et les paroles… « Cherche pas à comprendre faut qu’tu vois ça, qu’tu l’vives, les jeunes vont surprendre, dans la vie on a du vice à revendre et du pognon à prendre, l’état nous baise et tu le sais on va s’défendre. » Si après ça j’ai besoin de rajouter quelque chose…

 

SHLAGGA

  • Security – Pterodactyl (XL.IKS Pas Pareil)

https://www.youtube.com/watch?v=0obljSjBr1M

Ça c’est mon gros blocage du moment ! Avec ses différentes phases, il est parfait pour passer d’un style à l’autre ou changer de bpm pendant un set. Sorti récemment sur High Digital, tout l’EP vaut vraiment le détour !

 

  • Sibilant – Please Come in But Wipe Your Feet

UK 98. Entre trance et breaks, supersonic c’est tout ce que j’aime !

 

  • Bastiengoat – I H8 U

Douceur et tendresse.

 

  • Machine Girl – Scroll of Sorrow (feat. Guayaba)

Machine Giiiirl !!! Ce projet me fascine depuis un moment, impossible à décrire en quelques lignes, le mieux c’est encore de plonger dans leur Bandcamp. J’ai été assez surpris par ce morceau entre electro, punk et pop qui tranche avec le reste du dernier album. Ça me fait penser à des trucs que j’écoutais à la fin des années 2000 et je crois que j’aime bien ça.

 

  • Heretik System – Cyberurier

KICK – GUITARE – SIFFLETS. Trop simple, trop bon et tellement efficace. Bérurier Noir version cyberpunk pour pogoter devant les caissons !

Shlagga et DJ 13 NRV seront au Petit bain vendredi 6 mars

Visited 36 times, 1 visit(s) today