10 grosses frappes des Marseillais Shlagga et DJ 13NRV

Demain, ven­dre­di 6 mars, les deux DJs mar­seil­lais Shlag­ga et DJ 13NRV fêteront les 10 ans de leur Metaphore Col­lec­tif. Pour l’oc­ca­sion, ils se retrou­vent pour un clas­si­co élec­tron­ique au Petit Bain à Paris avec le reste du col­lec­tif, Vazy Julie, Israfil et Car­di­nal & Nun. Avant leur tournée, on a demandé au rési­dent du “Meta” et à l’un des représen­tants de la scène south­frap cinq titres cha­cun pour (re)découvrir l’u­nivers et les inspi­ra­tions des deux artistes, et vous pré­par­er à cette bastonnade.

DJ 13RNV

  • The Jok­er — The Joker

Mys­térieux, puis lumineux, puis mys­térieux. J’adore regarder les gens bouger sur du break­t­beat comme ça, ils sont sur­pris, puis ils captent le rythme, la vibe du truc, et là c’est bon ils sont dedans. Bien penser à enchain­er avec un son en 4/4 sur le pas­sage avec le hoover, pour venir redonner des gifles. Impor­tant ça.

  • DJ Hype feat. MC Fats — Peace, Love And Unity

Pas de bonne soirée sans plac­er quelques tor­pilles jungle/dnb. La bassline qui met tout le monde d’accord, c’est celle-ci.

  • JUL — Allez Le Sang (Bogoss-Lacoste Edit)

L’édit du frérot Bogoss-Lacoste, pour rap­pel­er à tout le monde com­bi­en on aime et com­bi­en on est fier de notre Ju-ju-jul. On l’emmène partout avec nous, allez le sang ! C’est la south­frap mon frère, c’est Mar­seille mon frère !

 

  • Knightvi­sion — The Search For Marihuana

Celle-là, en peak­time avec le soundsys­tem adap­té, tu arraches tout. Ça arrive par vagues, cer­taines sans prévenir.

 

  • Fonky Fam­i­ly — Cherche pas à comprendre

Gros gros gros clas­sique pour venir cass­er le 4/4 imposé par la vibe hard­core. Là, on pro­pose autre chose, « hard­core » aus­si, mais pas pareil. Rap de chez nous dans nos sets, c’est cap­i­tal. Un style de vie, beau­coup ont gran­di avec ça, con­nais­sent par cœur, tou­jours un kif à enten­dre, dès les pre­mières notes, et les paroles… « Cherche pas à com­pren­dre faut qu’tu vois ça, qu’tu l’vives, les jeunes vont sur­pren­dre, dans la vie on a du vice à reven­dre et du pognon à pren­dre, l’état nous baise et tu le sais on va s’défendre. » Si après ça j’ai besoin de rajouter quelque chose…

 

SHLAGGA

  • Secu­ri­ty — Ptero­dactyl (XL.IKS Pas Pareil)

Ça c’est mon gros blocage du moment ! Avec ses dif­férentes phas­es, il est par­fait pour pass­er d’un style à l’autre ou chang­er de bpm pen­dant un set. Sor­ti récem­ment sur High Dig­i­tal, tout l’EP vaut vrai­ment le détour !

 

  • Sibi­lant — Please Come in But Wipe Your Feet

UK 98. Entre trance et breaks, super­son­ic c’est tout ce que j’aime !

 

  • Bastien­goat — I H8 U

Douceur et tendresse.

 

  • Machine Girl — Scroll of Sor­row (feat. Guayaba)

Machine Gii­i­irl !!! Ce pro­jet me fascine depuis un moment, impos­si­ble à décrire en quelques lignes, le mieux c’est encore de plonger dans leur Band­camp. J’ai été assez sur­pris par ce morceau entre elec­tro, punk et pop qui tranche avec le reste du dernier album. Ça me fait penser à des trucs que j’é­coutais à la fin des années 2000 et je crois que j’aime bien ça.

 

  • Heretik Sys­tem — Cyberurier

KICKGUITARESIFFLETS. Trop sim­ple, trop bon et telle­ment effi­cace. Béruri­er Noir ver­sion cyber­punk pour pogot­er devant les caissons !

Shlag­ga et DJ 13 NRV seront au Petit bain ven­dre­di 6 mars

(Vis­ité 1 036 fois)