Skee Mask / Capture d'Ă©cran de sa Boiler Room

🔊 Ă€ quoi bon teaser ? Skee Mask sort Ă  l’instant son nouvel album et puis c’est tout

Le petit génie alle­mand de la musique élec­tron­ique Skee Mask ne prend même plus la peine de teas­er ses œuvres, même pas son dernier album de 18 tracks, Pool, qui sort à l’in­stant sur Ilian Tape, le label des frères Zenker. Ce qui fait qu’on le décou­vre en même temps que vous, en même temps qu’on écrit ces lignes.

On lance le pre­mier morceau et c’est immé­di­ate­ment Aphex Twin qui est con­vo­quĂ© ici, surtout par sa ryth­mique up tem­po et ce four­mille­ment de bleeps. Quand soudain on recon­naĂ®t une nappe famil­ière dans le fond qui nous ramène Ă  Com­pro, son bijou Ă©lec­tron­ique de 2018 entre l’IDM et le dub­step et son meilleur long-format jusqu’à – peut-ĂŞtre – aujour­d’hui. Nous, on va con­tin­uer de l’é­couter et on revien­dra vous en par­ler une fois bien digĂ©rĂ© parce que, Skee Mask, ce n’est jamais de l’im­mé­di­at ; ça se savoure comme du caviar ou un Kinder Choco Fresh.

 

Ă€ lire Ă©galement
Simo Cell raconte son monstrueux DJ set de 8h en B2B avec Skee Mask

Pod­cast 602 : Skee Mask

 

Côté info, c’est très peu, comme d’habi­tude avec Skee Mask qui prend rarement la parole publique­ment – le mec n’a même pas de pho­to offi­cielle. Son post Face­book nous apprend que le LP fait trois dis­ques, qu’il est disponible à l’achat dig­i­tal mais pas en stream­ing. Il est mas­ter­isé par les Zenker Broth­ers et l’art­work est signé par Lara K., déjà der­rière la pochette de Com­pro.

“Le plan, c’est qu’il n’y a pas de plan !”

Sur le compte du label, il lâche néan­moins un petit mot : “C’est juste dans la con­ti­nu­ité de ce que j’ai pu faire par le passé et de ce qui se fera dans le futur. Le plan, c’est qu’il n’y a pas de plan ! Voilà 18 tracks avec des moods et des pat­terns dif­férents, ain­si que la pure joie de la création.”

(Vis­itĂ© 867 fois)