Skip to main content
© Capture d'écran via Youtube
13 mars 2024

À voir : cette session live de Saint Levant sur ‘Deira’

par Léa Crétal

Le rappeur et chanteur palestinien Saint Levant a publié une session live de son nouveau morceau ‘Deira’ sur Youtube. Aux côtés du jeune rappeur gazaoui MC Abdul et de nombreux musiciens, Saint Levant livre un bijou visuel et musical, hommage à la Palestine dont il est originaire. On vous laisse découvrir.

Son clip, filmé en Jordanie, nous avait déjà tapé dans l’oeil au moment de sa sortie. Deux semaines plus tard, voilà une session live du nouveau morceau du rappeur et chanteur Saint Levant, ‘Deira‘.

Sorti il y a deux semaines, le morceau rend hommage à un hôtel de Gaza, construit par le père de Saint Levant et nommé ‘Deira’, récemment détruit par la guerre. Né d’une mère franco-algérienne et d’un père palestino-serbe, Saint Levant s’est inspiré des musiques traditionnelles algérienne et palestinienne pour donner vie à ce titre.

Dans cette version live, Saint Levant est accompagné de nombreux musiciens avec leurs instruments traditionnels : darbouka, mandoline, bendir, mais également basse, guitare acoustique, clavier… sans oublier les deux chanteuses-choristes. Bien évidemment, le jeune MC Abdul, en collaboration sur le morceau, est également de la partie. Le rappeur gazaoui de 16 ans s’était fait connaître en rappant au milieu des décombres de son école en 2021. Dans ‘Deira’, il déverse un couplet incisif qui fait écho à l’actualité. 

Message d’espoir et de paix, ‘Deira’ s’inscrit dans une forme de musique de résistance. En témoigne la présence d’un keffieh, cette coiffe traditionnelle moyen-orientale devenue symbole de la lutte palestinienne, dressée sur la table comme un étendard.

Visited 326 times, 1 visit(s) today