Skip to main content
Crédit photo : Raphael Rapior
11 septembre 2018

Adriatique annonce l’album « Nude » avec son single éponyme

par Simon Brazeilles

Mise à nu. Deux ans après avoir créé son propre label Siamese – littéralement « siamois », à l’image de sa relation fusionnelle -, le duo suisse Adriatique retourne chez Afterlife, le label de Tale Of Us. Il y signe ainsi Nude, un nouvel album attendu pour le 26 octobre. Si Adrian Shala et Adrian Schweizer l’ont appelé comme cela, c’est car ils le considèrent comme leur plus personnel jusqu’à présent. En effet, Nude devrait révéler une toute autre facette du groupe, plus intime, sous la couche des vêtements, en capturant « ses sentiments et ses souvenirs ».

Ce n’est pas l’extrait éponyme « Nude » qui nous fera pas dire le contraire. Délestés de leur tech-house habituelle, les deux Adrian osent expérimenter et dévoilent un morceau bien plus contemplatif. Le track oppose des claviers doux, mélodiques et rythmés à des sons bruts et downtempo. Les deux se répondent et se renvoient la balle de manière brillante, donnant un titre évolutif des plus réussis. Au final, se mettre à nu, c’est pas si mal que ça.

Parallèlement à la sortie de l’album prévue pour le 26 octobre, Adriatique jouera au festival Nördik Impakt le même jour, au Diskret à Lyon le lendemain et au Badaboum à Paris le 31 octobre.

En écoute :

Si vous êtes plutôt Spotify :

Visited 11 times, 1 visit(s) today