Crédit photo : Raphael Rapior

Adriatique annonce l’album “Nude” avec son single éponyme

Mise à nu. Deux ans après avoir créé son pro­pre label Siamese — lit­térale­ment “siamois”, à l’image de sa rela­tion fusion­nelle -, le duo suisse Adri­a­tique retourne chez After­life, le label de Tale Of Us. Il y signe ain­si Nude, un nou­v­el album atten­du pour le 26 octo­bre. Si Adri­an Sha­la et Adri­an Schweiz­er l’ont appelé comme cela, c’est car ils le con­sid­èrent comme leur plus per­son­nel jusqu’à présent. En effet, Nude devrait révéler une toute autre facette du groupe, plus intime, sous la couche des vête­ments, en cap­turant “ses sen­ti­ments et ses sou­venirs”.

Ce n’est pas l’extrait éponyme “Nude” qui nous fera pas dire le con­traire. Délestés de leur tech‐house habituelle, les deux Adri­an osent expéri­menter et dévoilent un morceau bien plus con­tem­platif. Le track oppose des claviers doux, mélodiques et ryth­més à des sons bruts et down­tem­po. Les deux se répon­dent et se ren­voient la balle de manière bril­lante, don­nant un titre évo­lu­tif des plus réus­sis. Au final, se met­tre à nu, c’est pas si mal que ça.

Par­al­lèle­ment à la sor­tie de l’album prévue pour le 26 octo­bre, Adri­a­tique jouera au fes­ti­val Nördik Impakt le même jour, au Diskret à Lyon le lende­main et au Bad­aboum à Paris le 31 octo­bre.

En écoute :

Si vous êtes plutôt Spo­ti­fy :

(Vis­ité 257 fois)