Apple Music lance un mode karaoké, qui permet de ne garder que l’instrumental

Apple a annon­cé le lance­ment d’Apple Music Sing : une nou­velle fonc­tion­nal­ité qui per­met de chanter sur ses chan­sons favorites, avec la pos­si­bil­ité d’ajuster le niveau des voix et d’afficher les paroles en temps réel, afin de cass­er la baraque en solo ou en chœur …

Avis aux ama­teurs de chan­sons français­es et de per­for­mances vocales plus ou moins con­ven­ables. Votre jour de gloire est arrivé. La plate­forme d’é­coute Apple Music vient de lancer une fonc­tion karaoké qui ne va sûre­ment pas tarder à faire fureur. “L’affichage des paroles sur Apple Music est incon­testable­ment l’une des fonc­tion­nal­ités les plus pop­u­laires de notre ser­vice”, a déclaré Oliv­er Schuss­er, vice-président d’Apple Music et Beats. “Nous savons que nos util­isa­teurs et util­isatri­ces du monde entier adorent suiv­re les paroles de leurs chan­sons préférées, nous avons donc voulu faire évoluer cette offre pour leur per­me­t­tre de prof­iter encore plus de la musique à tra­vers le chant. C’est vrai­ment très amu­sant, nos abon­nés vont adorer.”

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : Ableton lance sa nouvelle appli mobile pour créer vos notes musicales

 

Par­mi les nom­breuses fonc­tion­nal­ités, les util­isa­teurs d’Ap­ple Music ont notam­ment la pos­si­bil­ité d’a­juster leurs voix, en con­trôlant le niveau de la voix du morceau choisi. Il est égale­ment pos­si­ble de décider de chanter avec la voix orig­i­nale de l’artiste, en solo ou les deux à la fois, sur des mil­lions de chan­sons du cat­a­logue de l’ap­pli­ca­tion de musique. On pour­ra égale­ment se retrou­ver face aux paroles en temps réel, afin que les util­isa­teurs puis­sent chanter leurs chan­sons préférées avec une syn­chro­ni­sa­tion encore plus pré­cise. À l’écran, Apple Music met­tra en évi­dence le texte qui est en train d’être chan­té, “comme si les mots dan­saient au rythme de la voix”. Enfin, sûre­ment la meilleure par­tie : l’écran peut être divisé en plusieurs par­ties pour faciliter les duos ou les inter­pré­ta­tions à plusieurs. De quoi taper sa meilleure inter­pré­ta­tion du “Chanteur” de Bal­avoine ou du “Mag­no­lia For Ever” de Clo­clo. Vos voisins vous en remercieront très largement.

 

Petit tuto par Travis Mills :

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Apple Music (@applemusic)

(Vis­ité 366 fois)