Skip to main content
20 décembre 2022

Apple Music lance un mode karaoké, qui permet de ne garder que l’instrumental

par Adèle Chaumette

Apple a annoncé le lancement d’Apple Music Sing : une nouvelle fonctionnalité qui permet de chanter sur ses chansons favorites, avec la possibilité d’ajuster le niveau des voix et d’afficher les paroles en temps réel, afin de casser la baraque en solo ou en chœur …

Avis aux amateurs de chansons françaises et de performances vocales plus ou moins convenables. Votre jour de gloire est arrivé. La plateforme d’écoute Apple Music vient de lancer une fonction karaoké qui ne va sûrement pas tarder à faire fureur. « L’affichage des paroles sur Apple Music est incontestablement l’une des fonctionnalités les plus populaires de notre service », a déclaré Oliver Schusser, vice-président d’Apple Music et Beats. « Nous savons que nos utilisateurs et utilisatrices du monde entier adorent suivre les paroles de leurs chansons préférées, nous avons donc voulu faire évoluer cette offre pour leur permettre de profiter encore plus de la musique à travers le chant. C’est vraiment très amusant, nos abonnés vont adorer. »

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : Ableton lance sa nouvelle appli mobile pour créer vos notes musicales

 

Parmi les nombreuses fonctionnalités, les utilisateurs d’Apple Music ont notamment la possibilité d’ajuster leurs voix, en contrôlant le niveau de la voix du morceau choisi. Il est également possible de décider de chanter avec la voix originale de l’artiste, en solo ou les deux à la fois, sur des millions de chansons du catalogue de l’application de musique. On pourra également se retrouver face aux paroles en temps réel, afin que les utilisateurs puissent chanter leurs chansons préférées avec une synchronisation encore plus précise. À l’écran, Apple Music mettra en évidence le texte qui est en train d’être chanté, « comme si les mots dansaient au rythme de la voix ». Enfin, sûrement la meilleure partie : l’écran peut être divisé en plusieurs parties pour faciliter les duos ou les interprétations à plusieurs. De quoi taper sa meilleure interprétation du « Chanteur » de Balavoine ou du « Magnolia For Ever » de Cloclo. Vos voisins vous en remercieront très largement.

 

Petit tuto par Travis Mills :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Apple Music (@applemusic)

Visited 137 times, 1 visit(s) today