Skip to main content
16 mars 2018

Ça sort aujourd’hui : vendredi 16 mars

par Alice Lanneluc

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie : c’est le “ça sort aujourd’hui”. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !

Zerolex – Honesty [Autoproduction]

Zerolex en a fait du chemin ! Après la sortie de son premier album, l’artiste a souhaité aller vite pour ce nouveau disque. Auto-produit et auto-financé, cet EP est le symbole de l’autonomie pour ce jeune Français originaire de Besançon. « Asmea » en featuring avec Holy Two comme « Honesty » sont synonymes de luxure pendant que « Patience » flirte avec la pop et que les machines trouvent leur place dans une « Conquest » aux sonorités précises.

Seth XVI – Pulp [DDM Recording]

De la pop ! Après la sortie d’un premier disque en avril, Seth XVI revient aujourd’hui avec un nouvel EP aux sonorités qui sentent bon les agrumes. Dans ce disque entre électronique et organique, l’artiste lyonnais n’hésite pas à ajouter des touches de piano et de guitare pour donner naissance à un son métissé. La voix claire ajoute une dimension pop à chacune des productions.

Essaie Pas – New Path [ DFA Records / PIAS Coop]

Etrange et épatant Essaie Pas. Le duo québécois offre un disque sur le thème de l’addiction (drogue, réseaux sociaux…) et la perte de l’identité en se basant sur le roman  Substance Mort de Philip K. Dick. A la différence de leur dernier disque synth-pop Demain est une autre nuit, Marie Davidson et Pierre Guerineau explorent ici une électronique plus instrumentale. La moitié des titres affichent plus de six minutes, et la tension est maintenue durant toute l’écoute.

NIKI NIKI – Absence [Yotanka]

Apollo Noir à la production ! Niki Niki s’est bien entouré pour ce premier disque entre Depeche Mode et Eurythmics. A chaque titre, on découvre une nouvelle facette de l’univers pluriel de ce trio qui n’hésite pas à partir vers la pop pour revenir à l’électro avant d’effectuer un virage avec des sonorités plus eighties. Pour découvrir la petite bande en live, rendez-vous le 16 mars à Saint-Malo, le 17 à Rennes et le 3 avril à Paris.

Guillaume & the Coutu Dumonts – Modern Sublime [MDRNTY Record]

Place à la house ! Le Canadien Guillaume & the Coutu Dumonts partage un nouvel EP où la danse est requise. Les deux titres originaux et le remix de l’Argentin Ernesto Ferreyra offrent des passages hypnotiques et d’autres plus frivoles. Sans oublier le remix de l’Argentin Ernesto Ferreyra qui balance une bonne dose de groove. Le tout sort sur le jeune label MDRNTY Records, maison associée à la croisière du même nom.

Cray76 – Play Harder [Crowdspacer]

Vous reprendrez bien un peu de Deviant Dance ? ! L’alter égo dansant de Joakim est de retour ! Pour exprimer son amour pour la culture club, le producteur français sort Play Harder sur son propre label Crowdspacer. Soyez tonique à l’écoute de cette compilation regroupant des titres inédits et des versions alternatives de morceaux pré-existants. Des morceaux qui donneraient envie de danser aux plus timides d’entre nous. Pari réussi !

Visited 17 times, 1 visit(s) today