Skip to main content
Grey area.
16 février 2016

Des clones de Spotify générés à partir de vidéos Youtube pullulent sur le net

par rédaction Tsugi

Si le milieu du streaming commence à être bien rempli, surtout avec les deux derniers mastodontes en date, Tidal et Apple Music, les petits malins du net ont trouvé d’habiles moyens de remettre une dose de risque dans leurs comportements musicaux sur la toile.

Est ainsi né Youtubify, un site qui ressemble visuellement très fortement à Spotify (quitte à prendre des risques légaux ils auraient peut-être pu être un peu plus discrets sur l’esthétique et le nom) et permet d’écouter des albums, de faire des playlists, etc. Tout comme le vrai, sauf que tout le contenu musical du site est en fait chipé sur Youtube et redéguisé. Une activité évidemment totalement illégale et interdite par le règlement de Youtube même. 

Mais Youtubify est plus que ça, puisque le site correspond en fait à un script, en vente depuis novembre pour 38 dollars, qui peut permettre à chacun de créer un service comme Spotify. Le site vend le produit ainsi : « Youtubify vous permet de créer votre propre plateforme de streaming en quelques minutes sans aucune expérience en code ». Ainsi, des dizaines de clones de Spotify commencent à pulluler sur le web, tous nés de ce même script de départ. Les réactions de Youtube et de Spotify devraient être terribles…

Via TorrentFreak.

Visited 4 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply