Skip to main content
23 juillet 2020

Elon Musk veut streamer de la musique directement dans notre cerveau

par Léonie Ruellan

Le milliardaire PDG de Tesla et de SpaceX Elon Musk a encore frappé. Nouveau projet fou en vue : streamer de la musique depuis un ordinateur ou un téléphone directement dans notre cerveau, à l’aide d’une puce implantée par neurochirurgie.

Pour la énième fois cette année, le Canadien Elon Musk fait parler de lui. Après qu’il ait lancé la capsule Crew Dragon de SpaceX dans l’espace en mai dernier, montré ses talents bancals de producteur à ses heures perdues, ou encore prénommé X Æ A-12 l’enfant qu’il a eu avec Grimes, Elon Musk a assuré dimanche dernier dans un tweet que les technologies neurochirurgicales qu’il développe avec Neuralink (une de ses entreprises) permettront de diffuser de la musique dans notre cerveau. Nul besoin d’écouteurs ou de quelconque accessoire, la puce implantée dans le cerveau et connectée à un ordinateur ou un téléphone se chargera de diffuser le son dans notre tête, sans que cela soit audible de l’extérieur.

 

À lire également
Elon Musk a visiblement des goûts de chiotte en matière d’electro

 

Lancée en 2016, l’entreprise Neuralink travaille sur un implant dont l’objectif est de relier le cerveau humain à des machines, sur le même principe d’une connexion Bluetooth. Au-delà de l’option streaming de musique, les technologies que développent Neuralink ont avant tout une visée médicale : soigner les maladies neurologiques et les troubles obsessionnels. Les implants sont uniquement testés sur des rats pour le moment, mais d’ici fin 2020, ce pourrait être au tour des humains d’essayer la puce.

Mis à part le tweet peu loquace d’Elon Musk, aucune précision n’a encore été apportée sur la potentielle fonctionnalité de streaming. Il faudra attendre la conférence qu’il tiendra 28 août prochain à propos des projets de Neuralink pour en savoir plus.

Visited 17 times, 1 visit(s) today