Lola Kay, UZI FREYJA, Nina Hagen … Les clips de la semaine

Cette semaine, on retrou­ve Nina Hagen plus en forme que jamais, on part à la cam­pagne avec Princess Chelsea, on danse jusqu’au bout de la nuit avec Lola Kay, on voit la vie en rouge avec UZI FREYJA, et on se détend au coin d’un arbre avec la douce voix de Franck Rabeyrolles.

 

UZI FREYJA — DUH

Le trio UZI FREYJA com­posé de Kel­ly, StuntMan5 et Fonton­dan­ger, dévoile un nou­veau clip puis­sant entre reven­di­ca­tion et expéri­men­ta­tion, ryth­mé par un morceau sonique nav­iguant entre la trap et l’élec­tro. Leur EP Luna­cy sera disponible le 18 novem­bre prochain.

 

Lola Kay — Nev­er Ender Par­ty Bender 

Mode tech­no activé pour ce nou­veau clip, filmé entre ombre et lumière. Cette dernière sor­tie de Lola Kay, artiste queer biélorusse, nous plonge dans les dernières heures post-rave d’une fin du monde annon­cée, sur fond de BPM absol­u­ment effrénés.

 

Franck Rabey­rolles — Mer­ry Go Round

Le chanteur, con­nu égale­ment sous les noms de Franklin et Dou­ble U, revient cette semaine avec une bal­lade pop tout en douceur, sub­limée avec justesse par une par­en­thèse poé­tique dans un jardin. Il s’apprête à livr­er un album, Boat Songs le 25 novem­bre prochain.

 

Nina Hagen — 16 Tons

L’alle­mande la plus punk qu’on con­naisse est de retour en nous offrant un nou­veau clip. Avec “16 Tons”, la chanteuse reprend, tout en noir et blanc, une célèbre chan­son écrite et enreg­istrée pour la pre­mière fois en 1947 par le chanteur Mer­le Travis. C’est le pre­mier extrait de son prochain album Uni­ty, qui sor­ti­ra le 9 décem­bre prochain.

 

Princess Chelsea — Love is More

L’artiste néo-zélandaise Princess Chelsea dévoile “Love Is More”, clip vin­tage aux accents nos­tal­giques, où la chanteuse appa­raît accom­pa­g­née de ses musi­ciens pour une folle virée cham­pêtre. Une belle illus­tra­tion de la pop ciné­matographique et onirique de Princess Chelsea qui vient de sor­tir son nou­v­el album, Every­thing is Going to be Alright.

(Vis­ité 512 fois)