Skip to main content
C'est même Ice Cube qui l'a dit.
18 janvier 2016

N.W.A pourrait bien se reformer à Coachella

par rédaction Tsugi

2016, année des reformations. Après l’annonce de celles de Guns n’ Roses et LCD Soundsystem lors de la prochaine édition du festival Coachella qui se tiendra, comme chaque année, en avril dans le sud de la Californie, on apprend aujourd’hui qu’un autre groupe mythique pourrait bien se réunir : N.W.A.

C’est Ice Cube himself, booké pour un concert solo lors du festival, qui a annoncé cela dans l’émission américaine The Talk : « J’ai quelques tours dans mon sac… Je vais essayer de réunir les membres de N.W.A. Donner à tout le monde une petite leçon sur Ice Cube, N.W.A et la West Side Connection; tout ce que je fais depuis des années ». Le membre originel du groupe californien a également déclaré qu’il fallait s’attendre à de « belles idées visuelles », faisant planer le doute quant à la présence d’Eazy-E en hologramme, pratique de plus en plus répandue dans les concerts et les festivals. Ce ne serait d’ailleurs pas la première utilisation de l’hologramme du rappeur mort du sida en 1995 puisque ce dernier était déjà apparu au festival Rock the Bells en 2013.

Ice Cube, DJ Yella et MC Ren se sont, quant à eux, déjà retrouvés à nouveau sur scène l’année dernière, pour le BET Experience; mais ce serait un grand jour pour le hip-hop si Dr. Dre s’invitait  à la petite sauterie, le groupe n’ayant pas été au complet sur scène depuis plus de 25 ans. Il ne faudra donc définitivement pas rater Coachella cette année. Par ailleurs, cette réunion des anciens combattants arriverait à point nommé puisque N.W.A rejoindra le célèbre Rock and Roll Hall of Fame au mois d’avril prochain. 

Visited 6 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply