Skip to main content
5 juillet 2022

Que de nouveautés musicales et de paysages de rêve au MIDI Festival

par Guillaume Monnier

Vous êtes-vous déjà représenté le lieu de vacances parfait ? Une plage de sable fin, une eau turquoise, un paysage somptueux bâti autour de ruines de la Grèce antique, une scène et du bon son… Grande nouvelle, le MIDI festival rend ce rêve réalité. Rendez-vous les 22, 23 et 24 juillet à Hyères pour la 17ème édition -et oui déjà- de l’un des évènements phares de la côte méditerranéenne.

MIDIComme si une programmation aussi éclectique et avant-gardiste que celle du MIDI Festival ne suffisait pas pour garantir un excellent festival, entre découvertes musicales et moments de partage… L’événement de la french riviera s’installe cette année encore au cœur du site archéologique d’Olbia à deux pas de la plage de sable de l’Almanarre pour un festival (presque) les pieds dans l’eau, mais à l’ombre des pins. Pour mettre l’ambiance à vos futures vacances festivalières, vous pourrez compter sur la pop-électronique et décalée de Jacques, le rock instinctif de Squid, la poésie punk de Gwendoline, l’ambiance années 1970 de Fishbach, le talent de Carlos Loverboy (notamment guitariste live de Myd) ou encore les « deux filles qui chantent fort » d’Ottis Coeur -ce sont elles qui le disent-, que vous reverrez -très très- prochainement en interview sur notre site.

 

À lire également
La programmation du MIDI Festival s’étoffe avec des noms qu’on adore

 

Le MIDI festival réserve aussi son lot de jolies surprises. À commencer par ce détour par la trap mélodieuse de Sadandsolo, nouvelle coqueluche en devenir de la scène émergente du rap français. Comment ne pas relever également la présence de la londonienne Alewya ? Cette artiste londonienne jongle avec de ses influences et ses racines entre égyptienne et éthiopienne donnant une musique mash-up aussi dansante que riche de sens. Sa performance Colors est à écouter sans modération.

Pour voir tous ces chouettes artistes lors de ces trois jours, du 22 au 24 juillet, c’est par ici.

Visited 22 times, 1 visit(s) today