Que de nouveautés musicales et de paysages de rêve au MIDI Festival

Vous êtes-vous déjà représen­té le lieu de vacances par­fait ? Une plage de sable fin, une eau turquoise, un paysage somptueux bâti autour de ruines de la Grèce antique, une scène et du bon son… Grande nou­velle, le MIDI fes­ti­val rend ce rêve réal­ité. Rendez-vous les 22, 23 et 24 juil­let à Hyères pour la 17ème édi­tion ‑et oui déjà- de l’un des évène­ments phares de la côte méditerranéenne.

MIDIComme si une pro­gram­ma­tion aus­si éclec­tique et avant-gardiste que celle du MIDI Fes­ti­val ne suff­i­sait pas pour garan­tir un excel­lent fes­ti­val, entre décou­vertes musi­cales et moments de partage… L’événe­ment de la french riv­iera s’in­stalle cette année encore au cœur du site archéologique d’Ol­bia à deux pas de la plage de sable de l’Al­ma­narre pour un fes­ti­val (presque) les pieds dans l’eau, mais à l’om­bre des pins. Pour met­tre l’am­biance à vos futures vacances fes­ti­val­ières, vous pour­rez compter sur la pop-électronique et décalée de Jacques, le rock instinc­tif de Squid, la poésie punk de Gwen­do­line, l’am­biance années 1970 de Fish­bach, le tal­ent de Car­los Lover­boy (notam­ment gui­tariste live de Myd) ou encore les “deux filles qui chantent fort” d’Ottis Coeur ‑ce sont elles qui le disent‑, que vous rever­rez ‑très très- prochaine­ment en inter­view sur notre site.

 

À lire également
La programmation du MIDI Festival s’étoffe avec des noms qu’on adore

 

Le MIDI fes­ti­val réserve aus­si son lot de jolies sur­pris­es. À com­mencer par ce détour par la trap mélodieuse de Sadand­so­lo, nou­velle coqueluche en devenir de la scène émer­gente du rap français. Com­ment ne pas relever égale­ment la présence de la lon­doni­enne Alewya ? Cette artiste lon­doni­enne jon­gle avec de ses influ­ences et ses racines entre égyp­ti­enne et éthiopi­enne don­nant une musique mash-up aus­si dansante que riche de sens. Sa per­for­mance Col­ors est à écouter sans modération.

Pour voir tous ces chou­ettes artistes lors de ces trois jours, du 22 au 24 juil­let, c’est par ici.

(Vis­ité 151 fois)