©Fabio Fistarol

📲 Télécharger : Avec ce pack de samples de la nature, proposez vos meilleures productions

En col­lab­o­ra­tion avec Green­peace, le col­lec­tif envi­ron­nemen­tal DJs for Cli­mate Action met gra­tu­ite­ment à dis­po­si­tion un pack de sam­ples de la nature, en vue d’un con­cours de production.

Le col­lec­tif DJs for Cli­mate Action (DJs4CA) pro­pose gra­tu­ite­ment un pack de field record­ings de la nature enreg­istrés par Green­peace, avec lequel tous les pro­duc­teurs en herbe sont invités à pro­duire leur son. Un con­cours récom­pensera les meilleures pro­duc­tions en les faisant fig­ur­er sur une com­pi­la­tion unique, et vous avez jusqu’au 28 févri­er pour les envoyer.

“Nous vous offrons ce cadeau sonore comme une inspi­ra­tion Ă  la crĂ©a­tion, dou­blĂ©e d’une ques­tion essen­tielle : “Com­ment sonne le futur ?””

Le jury, com­posé de la cana­di­enne Blond:ish, de Matt Black (fon­da­teur de Nin­ja Tune), Nico­la Cruz et Cos­mo Bak­er, choisiront les titres qui fig­ureront d’abord sur la com­pi­la­tion dig­i­tale, puis pressée sur « le vinyl le plus vert jamais fait ». En cette péri­ode d’enfermement for­cé, l’écoute des échan­til­lons promet une expéri­ence de dépayse­ment com­plet à tra­vers tous les biotopes de la planète.

DJs4CA s’est fondĂ© en 2011 par un groupe de DJs qui voulaient faire de la musique une indus­trie moins pol­lu­ante, notam­ment en rĂ©duisant l’empreinte car­bone des tournĂ©es des artistes et leurs dĂ©place­ments en avion – le voy­age aĂ©rien Ă©tant respon­s­able de 3 Ă  4% des Ă©mis­sions de gaz Ă  effet de serre.

Télécharg­er le pack de samples

 

Ă€ lire Ă©galement
La rave sauvera-t-elle le climat ?

 

(Vis­itĂ© 1 007 fois)