Skip to main content
extrait de la pochette de l'album Close To Grey
2 octobre 2019

Tsugi Daily : après sept ans d’absence, Chromatics revient avec son album « Closer To Grey »

par Juliette Chevet

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Chromatics sort (enfin) un nouvel album

Après sept ans d’absence, on ne l’attendait plus. Sur les coups de minuit, Closer To Grey débarque sur les plateformes de streaming. Ces douze titres de Chromatics marquent le retour du groupe avec des sonorités rock mélancoliques, et la voix délicate de Ruth Radelet. La gamme chromatique reste – malgré le titre de l’album – dans les tons rouges, avec des morceaux comme le sanglant « Twist The Knife », « Touch Red » et bien sûr la pochette, sur laquelle il y a comme des éclaboussures de sang. Closer To Grey commence par une reprise sensuelle et entraînante de « The Sound Of Silence » de Simon & Garfunkel. Mais avec cet album, le son du silence est révolu pour Chromatics.

Le groupe se produira le 1er novembre au Pitchfork Music Festival Paris, plus d’informations sur l’événement Facebook.

Thumbs up pour le nouveau clip de Pictish Trail

L’imagination (inépuisable) de l’Écossais Pictish Trail refait surface avec « Slow Memories », titre extrait de l’album Thumb World qui sortira le 21 février 2020 chez Fire Records. Mélodie calme et voix apaisante (qui rappelle parfois celle de Thom Yorke) sont illustrées d’un clip réalisé par Davey Ferguson. Le personnage principal de la vidéo ? Un pouce qui manque de dextérité et parcourt une forêt avec son sac à dos – si on peut dire qu’un pouce a un dos ! En tout cas, pouce bleu pour le clip de Pictish Trail.

Thumb World est déjà en précommande ici.

Tracklit de Thumb World (à paraître le 21 février 2020)

Repeat Neverending

Double Sided

Pig Nice

Lead Balloon

Fear Anchor

Slow Memories

Bad Algebra

Heart Eyes

Turning Back

Thumb World

Comment résister au groove des derniers morceaux de Jabberwocky ?

L’ambiance club des 80’s est au rendez-vous. Jabberwocky livre deux nouveaux morceaux aux sonorités robotiques et groovy, dans la même lignée que leur dernier EP sorti en mai. « « Robotonik » nous a été inspiré en regardant les gens danser en club. La foule ressemble à une machine inarrêtable. Il y a quelque chose de robotique et d’énergique à la fois, et nous voulions faire un morceau taillé pour la fête qui reflète cette impression » explique le groupe à propos du premier morceau. Quant au deuxième, « Under UFO » est un morceau « space disco » aux sonorités très funky. Entre OVNI et robot, Jabberwocky n’a pas fini de nous faire danser.

Visited 10 times, 1 visit(s) today