extrait de la pochette de l'album Close To Grey

Tsugi Daily : après sept ans d’absence, Chromatics revient avec son album “Closer To Grey”

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Chromatics sort (enfin) un nouvel album

Après sept ans d’ab­sence, on ne l’at­tendait plus. Sur les coups de minu­it, Clos­er To Grey débar­que sur les plate­formes de stream­ing. Ces douze titres de Chro­mat­ics mar­quent le retour du groupe avec des sonorités rock mélan­col­iques, et la voix déli­cate de Ruth Radelet. La gamme chro­ma­tique reste — mal­gré le titre de l’al­bum — dans les tons rouges, avec des morceaux comme le sanglant “Twist The Knife”, “Touch Red” et bien sûr la pochette, sur laque­lle il y a comme des éclabous­sures de sang. Clos­er To Grey com­mence par une reprise sen­suelle et entraî­nante de “The Sound Of Silence” de Simon & Gar­funkel. Mais avec cet album, le son du silence est révolu pour Chro­mat­ics.

Le groupe se pro­duira le 1er novem­bre au Pitch­fork Music Fes­ti­val Paris, plus d’in­for­ma­tions sur l’événe­ment Face­book.

Thumbs up pour le nouveau clip de Pictish Trail

L’imag­i­na­tion (inépuis­able) de l’É­cos­sais Pic­tish Trail refait sur­face avec “Slow Mem­o­ries”, titre extrait de l’al­bum Thumb World qui sor­ti­ra le 21 févri­er 2020 chez Fire Records. Mélodie calme et voix apaisante (qui rap­pelle par­fois celle de Thom Yorke) sont illus­trées d’un clip réal­isé par Dav­ey Fer­gu­son. Le per­son­nage prin­ci­pal de la vidéo ? Un pouce qui manque de dex­térité et par­court une forêt avec son sac à dos — si on peut dire qu’un pouce a un dos ! En tout cas, pouce bleu pour le clip de Pic­tish Trail.

Thumb World est déjà en pré­com­mande ici.

Track­lit de Thumb World (à paraître le 21 févri­er 2020)

Repeat Nev­erend­ing

Dou­ble Sided

Pig Nice

Lead Bal­loon

Fear Anchor

Slow Mem­o­ries

Bad Alge­bra

Heart Eyes

Turn­ing Back

Thumb World

Comment résister au groove des derniers morceaux de Jabberwocky ?

L’am­biance club des 80’s est au rendez-vous. Jab­ber­wocky livre deux nou­veaux morceaux aux sonorités robo­t­iques et groovy, dans la même lignée que leur dernier EP sor­ti en mai. “« Robot­onik » nous a été inspiré en regar­dant les gens danser en club. La foule ressem­ble à une machine inar­rêtable. Il y a quelque chose de robo­t­ique et d’énergique à la fois, et nous voulions faire un morceau tail­lé pour la fête qui reflète cette impres­sion” explique le groupe à pro­pos du pre­mier morceau. Quant au deux­ième, “Under UFO” est un morceau “space dis­co” aux sonorités très funky. Entre OVNI et robot, Jab­ber­wocky n’a pas fini de nous faire danser.

(Vis­ité 768 fois)