Crédit photo : Bafic

Tsugi Daily: Autechre offre gratuitement deux heures d’inédits…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans modération !

Autechre offre gratuitement deux heures de musique inédite issues de leurs archives

Autechre sait vrai­ment com­ment gâter ses fans. Après avoir dif­fusé deux heures de son inédit provenant de ses archives de 1989–1993 lors de l’émis­sion WXAXRXP, qui a occupé la radio NTS durant l’en­tièreté du week-end, le duo com­posé de Rob Brown et Sean Booth a partagé gra­tu­ite­ment l’in­té­gral­ité du mix, disponible sur leur page Bleep­store. La dénom­mée Warp Tapes 89–93 pro­pose des titres qui s’éloignent des ten­dances expéri­men­tales de leurs pro­duc­tions récentes, pour met­tre à l’hon­neur des titres plus sim­ples et effi­caces. Mais peu importe com­ment il sonne, ce cadeau est la par­faite occa­sion de se rep­longer dans la riche et cérébrale discogra­phie des garçons de Warp, avec des tracks IDM sem­blant venir d’une autre planète. Parés au décollage.

Pelican” : un clip tropical en vision nocturne pour un remix de Caspian Pool

Voy­age en bar­que dans la forêt ama­zoni­enne, lunettes à vision noc­turne et course au totem ; la recette est clas­sique. Paré de ce clip d’an­i­ma­tion, Charles Rocher, alias Equa­teur, s’es­saye pour la pre­mière fois au chant en français, posant sa voix sur un titre dansant et orig­inelle­ment dis­co. Mais le pro­duc­teur Caspi­an Pool (qui a notam­ment tra­vail­lé avec The Pirou­ettes) est passé par là, et s’of­fre un joli remix club­by : kick rond et effi­cace, per­cus­sions groovy et petites touch­es acid remod­è­lent le son (et l’im­age) à loisir. C’est là tout l’e­sprit de l’EP à venir le 28 juin prochain ; les pro­duc­teurs Anoraak, Neus, Palm­bomen, Caspi­an Pool et Vis­con­si ont cha­cun mis la main à la track pour pro­pos­er leur pro­pre ver­sion du titre orig­i­nal. La palette de vari­a­tions col­ores du clip risque égale­ment de s’allonger.

Les 23 et 24 août, célébrez la bonne musique à Marseille avec le festival Mirélo

Marsa­t­ac ne vous a pas suf­fi ? Reprenez-donc une bonne rasade de fes­ti­vals sud­istes. Son petit frère, Miré­lo, dont la pre­mière édi­tion 2018 fut un joli suc­cès, est de retour pour un week-end dans la cité phocéenne. Prenant place les 23 et 24 août dans l’Hip­po­drome Bore­ly, lieu chargé d’his­toire ayant notam­ment accueil­li le pre­mier tour de France en 1903, l’évène­ment pro­pose comme l’an­née dernière une pro­gram­ma­tion de grande qual­ité. Vous aviez appré­cié Agar Agar, Renart et Acid Arab en 2018 ? Fon­cez voir le Norvégien Todd Ter­je, la joyeuse bande de Camion Bazar, ain­si que des lives de Lucien & The Kimono Orches­tra ou Dan Shake. De quoi se rafraîchir un peu.

Plus d’in­fos sur le site du fes­ti­val

(Vis­ité 498 fois)