Skip to main content
Crédit photo : Bafic
25 juin 2019

Tsugi Daily: Autechre offre gratuitement deux heures d’inédits…

par Elie Chanteclair

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Autechre offre gratuitement deux heures de musique inédite issues de leurs archives

Autechre sait vraiment comment gâter ses fans. Après avoir diffusé deux heures de son inédit provenant de ses archives de 1989-1993 lors de l’émission WXAXRXP, qui a occupé la radio NTS durant l’entièreté du week-end, le duo composé de Rob Brown et Sean Booth a partagé gratuitement l’intégralité du mix, disponible sur leur page Bleepstore. La dénommée Warp Tapes 89-93 propose des titres qui s’éloignent des tendances expérimentales de leurs productions récentes, pour mettre à l’honneur des titres plus simples et efficaces. Mais peu importe comment il sonne, ce cadeau est la parfaite occasion de se replonger dans la riche et cérébrale discographie des garçons de Warp, avec des tracks IDM semblant venir d’une autre planète. Parés au décollage.

« Pelican » : un clip tropical en vision nocturne pour un remix de Caspian Pool

Voyage en barque dans la forêt amazonienne, lunettes à vision nocturne et course au totem ; la recette est classique. Paré de ce clip d’animation, Charles Rocher, alias Equateur, s’essaye pour la première fois au chant en français, posant sa voix sur un titre dansant et originellement disco. Mais le producteur Caspian Pool (qui a notamment travaillé avec The Pirouettes) est passé par là, et s’offre un joli remix clubby : kick rond et efficace, percussions groovy et petites touches acid remodèlent le son (et l’image) à loisir. C’est là tout l’esprit de l’EP à venir le 28 juin prochain ; les producteurs Anoraak, Neus, Palmbomen, Caspian Pool et Visconsi ont chacun mis la main à la track pour proposer leur propre version du titre original. La palette de variations colores du clip risque également de s’allonger.

Les 23 et 24 août, célébrez la bonne musique à Marseille avec le festival Mirélo

Marsatac ne vous a pas suffi ? Reprenez-donc une bonne rasade de festivals sudistes. Son petit frère, Mirélo, dont la première édition 2018 fut un joli succès, est de retour pour un week-end dans la cité phocéenne. Prenant place les 23 et 24 août dans l’Hippodrome Borely, lieu chargé d’histoire ayant notamment accueilli le premier tour de France en 1903, l’évènement propose comme l’année dernière une programmation de grande qualité. Vous aviez apprécié Agar Agar, Renart et Acid Arab en 2018 ? Foncez voir le Norvégien Todd Terje, la joyeuse bande de Camion Bazar, ainsi que des lives de Lucien & The Kimono Orchestra ou Dan Shake. De quoi se rafraîchir un peu.

Plus d’infos sur le site du festival

Visited 10 times, 1 visit(s) today