Skip to main content
Crédit photo : Bafic
13 novembre 2018

Cadeau les bidouilleurs : Autechre partage les samples de son live de 2008

par Axel Pares

Avis aux producteurs électroniques et autres bidouilleurs en herbe : Autechre fait cadeau à ses fans d’un pack de samples et de sons utilisés lors de sa tournée de 2008. Une série de concerts qui faisaient suite à leur neuvième album Quaristice, un disque torturé à la vingtaine de titres plutôt courts, rompant avec les traditionnels morceaux interminables du duo britannique. Mais comme on ne se refait pas, dix ans plus tard naîtra NTS Sessions 1–4,  à la genèse atypique : initialement invités sur la webradio NTS pour livrer un mix exclusif, les deux membres de Warp présentent aux auditeurs pas moins de 8 heures de musique inédite, compilées en un disque. Un parti pris original, qui leur vaudra la couverture du numéro 116 de Tsugi.

Pour fêter les dix ans de Quaristice, le groupe vous laisse aujourd’hui la possibilité de rejouer les séquences d’un de ses lives depuis votre chambre. Seul bémol, il vous faudra être équipé d’une Elektron Monomachine et d’une Machinedrum pour lire les fichiers.

Le dossier est dispo sur ce lien WeTransfer. En attendant la fin du téléchargement, vous pouvez tranquillement regarder ce que ça donne dans cette vidéo démo :

 

Visited 13 times, 1 visit(s) today