Crédit photo : Bafic

Cadeau les bidouilleurs : Autechre partage les samples de son live de 2008

Avis aux pro­duc­teurs élec­tron­iques et autres bidouilleurs en herbe : Autechre fait cadeau à ses fans d’un pack de sam­ples et de sons util­isés lors de sa tournée de 2008. Une série de con­certs qui fai­saient suite à leur neu­vième album Quar­is­tice, un disque tor­turé à la ving­taine de titres plutôt courts, rompant avec les tra­di­tion­nels morceaux inter­minables du duo bri­tan­nique. Mais comme on ne se refait pas, dix ans plus tard naî­tra NTS Ses­sions 1–4,  à la genèse atyp­ique : ini­tiale­ment invités sur la webra­dio NTS pour livr­er un mix exclusif, les deux mem­bres de Warp présen­tent aux audi­teurs pas moins de 8 heures de musique inédite, com­pilées en un disque. Un par­ti pris orig­i­nal, qui leur vau­dra la cou­ver­ture du numéro 116 de Tsu­gi.

Pour fêter les dix ans de Quar­is­tice, le groupe vous laisse aujour­d’hui la pos­si­bil­ité de rejouer les séquences d’un de ses lives depuis votre cham­bre. Seul bémol, il vous fau­dra être équipé d’une Elek­tron Mono­ma­chine et d’une Machine­drum pour lire les fichiers.

Le dossier est dis­po sur ce lien WeTrans­fer. En atten­dant la fin du télécharge­ment, vous pou­vez tran­quille­ment regarder ce que ça donne dans cette vidéo démo :

 

(Vis­ité 464 fois)