Crédit photo : Bafic

Tsugi Daily : 19 live inédits d’Autechre en téléchargement, Hubert Lenoir sort son album “Darlène”…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Autechre ajoute 19 albums live inédits à sa boutique en ligne

Décidé­ment, Autechre a quelque chose avec les lives. Après avoir partagé des sam­ples util­isés pour ses con­cert de 2008, le duo met en ligne 19 enreg­istrements live sur son store. Au pro­gramme : une ving­taine d’heures de musique enreg­istrées lors  de sa tournée nord‐américaine de 2015. On retrou­ve entre autres des dates à Los Ange­les, New York, Mia­mi, Van­cou­ver, Toron­to, Boston, Atlanta, San Fran­cis­co, Chica­go, mais aus­si quelques dates européennes à Cra­covie, Dublin,  Brux­elles et même son pas­sage par le fes­ti­val de Dour. Le tout est disponible dès à présent sur l’AE_Store du groupe.

Hubert Lenoir sort son album Darlène

Hubert Lenoir fait bel et bien par­tie des espoirs pour 2019. Qu’on aime ou non, force est d’admettre que le Québé­cois a un univers très per­son­nel. Dans son mixeur : du glam‐rock, du punk, du jazz, de la pop et de la var­iété. Niveau inspi­ra­tions, on ne peut s’empêcher de se deman­der s’il a écouté Plas­tic Bertrand pour “Ton Hôtel” ou Les Rita Mit­souko pour “J‐C” et “Si on s’y met­tait”. Mais en vérité le jeu des ressem­blances n’a pas beau­coup de sens avec un artiste pro­téi­forme tel que lui. À suiv­re.

Pour écouter Dar­lène, ça se passe par ici :

Et si vous êtes plutôt Spo­ti­fy :

Solidays 2019 dévoile ses premiers noms

Onze pre­miers noms pour le fes­ti­val Sol­i­days. Si l’affiche ne demande qu’à être com­plétée dans les semaines à venir, la pro­gram­ma­tion mise d’ores et déjà sur les gros noms du moment, à savoir Angèle et Lomepal, abon­nés à la majorité des fes­ti­vals français, Salut C’est Cool ou encore The Blaze. Côté hip‐hop, il fau­dra compter sur Moha La Squale, Hocus Pocus mais aus­si les stars du rap 90’s Suprême NTM. Et pour ce qui est des artistes inter­na­tionaux, on retrou­ve les Aus­traliens de Parcels et John But­ler Trio, les Sud‐africains Die Antwo­ord et le groupe cal­i­fornien Groun­da­tion.

Plus d’informations sur l’événement Face­book du fes­ti­val.

The Road” : le nouveau clip de Violet Arnold

Syn­thés doucereux, noir et blanc, voix soul : en quelques sec­on­des, l’atmosphère est posée. Une cer­taine élé­gance se dégage à la fois de ce morceau,  écrit et com­posé par Vio­let Arnold elle‐même, et de sa vidéo, réal­isée par Paul Thouny. Tout comme sur les autres morceaux de son EP sor­ti en sep­tem­bre dernier, sur lequel on retien­dra les titres “Tamise” et “Ocean”. Une éton­nante moder­nité pour quelqu’un qui a pris le nom de sa grand‐mère comme nom de scène.

Vio­let Arnold sera en con­cert le same­di 9 févri­er à la Bellevil­loise dans le cadre du Melod­i­ca Fes­ti­val. Plus d’infos sur l’événement Face­book.

(Vis­ité 271 fois)