Credit Photo : Alex Lermechin

Tsugi Daily : les programmations de Dour et du Dekmantel Selectors se dévoilent, et une couscous‐party à Paris…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Dekmantel Selectors annonce une (grosse) première partie de sa programmation

Les fes­tiv­ités auront lieu du 22 au 26 août prochain. La ver­sion par­a­disi­aque du fes­ti­val amstel­lodamois vient de dévoil­er une pre­mière cinquan­taine de noms com­posant un line‐up alléchant. Situé le long de l’Adriatique, entre Zadar et Split, le spot garan­ti le fait de voir ses pieds lors des baig­nades en eaux cristallines, et un retour en France avec le teint halé. Faisant la part belle aux col­lec­tion­neurs de dis­ques et à la décou­verte en général, la qua­trième expor­ta­tion croate du fes­ti­val se veut — comme à l’accoutumée — très intimiste. La total­ité des 2000 tick­ets sera mise en vente jeu­di à midi, au prix de 173€, hors loge­ment. Par­mi les dig­gers partageurs, on retrou­ve les habitués Ben Ufo, Inter­galac­tic Gary, Palms Trax, Lena Wil­likens, Objekt et évidem­ment, le Dek­man­tel Soundsys­tem. Quelques nou­veaux venus comme Oko DJ du col­lec­tif BFDM, mais aus­si DJ Bus Rem­place­ment Ser­vice, qui s’amuse à ren­dre fous ses audi­teurs par des sets éner­vants, ou Mad Miran, DJ promet­teuse elle aus­si orig­i­naire d’Amsterdam. On est déjà con­quis.

Le reste de la pro­gram­ma­tion con­nue et toutes les infos sont disponibles ici.

Dour ajoute huit nouvelles têtes à son affiche

Après avoir annon­cé A$ap Rocky et Dis­clo­sure jeu­di dernier, c’est au tour d’Orel­san de fig­ur­er sur la liste des par­tic­i­pants à la 31ème édi­tion du fes­ti­val. On y retrou­vera aus­si la pro­duc­trice et DJ Nina Krav­iz, le dub­step de Rusko et l’Australien Mall Grab pour la par­tie élec­tron­ique. Côté hip‐hop, l’Américano-coréenne Yae­ji jouera sa pop futur­iste imprégnée de trap‐music, le trio Flat­bush Zom­bies vien­dra de New‐York pour endi­a­bler la foule, et la scène rap fran­coph­o­ne ne sera une nou­velle fois pas en reste. Après Caballero & Jean­jass, L’Or du Com­mun, Lomepal ou L’Entourage l’an dernier, c’est au tour de Jazzy Bazz, Jos­man et Moha la Squale de fig­ur­er par­mi les pre­miers MCs.

Les pre­miers pass early‐birds seront disponibles aujourd’hui à 11h juste ici !

Soirée couscous gratuit à bord d’une péniche

C’est la foire à la saucisse. Après l’appétissant Boudin Room, c’est au tour de la péniche parisi­enne Grande Fan­taisie d’organiser une couscous‐party épicée. Le jeu­di 6 décem­bre, open‐semoule et set hip hop/funk seront de mise sur les rives du canal de l’Ourcq. Pour couron­ner le tout, l’entrée sera gra­tu­ite. On ne vous le dira pas deux fois.

(Vis­ité 258 fois)