Skip to main content
Credit Photo : Alex Lermechin
4 décembre 2018

Tsugi Daily : les programmations de Dour et du Dekmantel Selectors se dévoilent, et une couscous-party à Paris…

par Dylan Leport

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Dekmantel Selectors annonce une (grosse) première partie de sa programmation

Les festivités auront lieu du 22 au 26 août prochain. La version paradisiaque du festival amstellodamois vient de dévoiler une première cinquantaine de noms composant un line-up alléchant. Situé le long de l’Adriatique, entre Zadar et Split, le spot garanti le fait de voir ses pieds lors des baignades en eaux cristallines, et un retour en France avec le teint halé. Faisant la part belle aux collectionneurs de disques et à la découverte en général, la quatrième exportation croate du festival se veut – comme à l’accoutumée – très intimiste. La totalité des 2000 tickets sera mise en vente jeudi à midi, au prix de 173€, hors logement. Parmi les diggers partageurs, on retrouve les habitués Ben Ufo, Intergalactic Gary, Palms Trax, Lena Willikens, Objekt et évidemment, le Dekmantel Soundsystem. Quelques nouveaux venus comme Oko DJ du collectif BFDM, mais aussi DJ Bus Remplacement Service, qui s’amuse à rendre fous ses auditeurs par des sets énervants, ou Mad Miran, DJ prometteuse elle aussi originaire d’Amsterdam. On est déjà conquis.

Le reste de la programmation connue et toutes les infos sont disponibles ici.

Dour ajoute huit nouvelles têtes à son affiche

Après avoir annoncé A$ap Rocky et Disclosure jeudi dernier, c’est au tour d’Orelsan de figurer sur la liste des participants à la 31ème édition du festival. On y retrouvera aussi la productrice et DJ Nina Kraviz, le dubstep de Rusko et l’Australien Mall Grab pour la partie électronique. Côté hip-hop, l’Américano-coréenne Yaeji jouera sa pop futuriste imprégnée de trap-music, le trio Flatbush Zombies viendra de New-York pour endiabler la foule, et la scène rap francophone ne sera une nouvelle fois pas en reste. Après Caballero & Jeanjass, L’Or du Commun, Lomepal ou L’Entourage l’an dernier, c’est au tour de Jazzy Bazz, Josman et Moha la Squale de figurer parmi les premiers MCs.

Les premiers pass early-birds seront disponibles aujourd’hui à 11h juste ici !

Soirée couscous gratuit à bord d’une péniche

C’est la foire à la saucisse. Après l’appétissant Boudin Room, c’est au tour de la péniche parisienne Grande Fantaisie d’organiser une couscous-party épicée. Le jeudi 6 décembre, open-semoule et set hip hop/funk seront de mise sur les rives du canal de l’Ourcq. Pour couronner le tout, l’entrée sera gratuite. On ne vous le dira pas deux fois.

Visited 22 times, 1 visit(s) today