Skip to main content
3 décembre 2018

Boudin Room présente les Boudins du Coeur, et réchauffe le nôtre

par Dylan Leport

La réalité dépasse bien souvent la fiction. L’histoire de Simon Bomans le confirme. Après s’être affranchi de son job en tant qu' »analyste légal en produits dérivés » au Luxembourg, le Bruxellois s’est tout naturellement tourné vers une formation en boucherie-charcuterie, du côté d’Anderlecht. Exit le droit des affaires et le monde de la finance où il se rendait en traînant la patte, le nouveau Simon bosse désormais avec barbaque et bidoche.

L’idée part d’un échange avec son pote Antoine dans un festival. Simon doit bientôt recevoir quelques amis parisiens à Bruxelles, auxquels il a promis une démonstration de ses nouveaux talents charcutiers. Antoine est DJ, sous le nom de Aidons Antoine, et propose alors de ramener ses platines pendant cette performance arti…sanale. Une webcam et 70 personnes dans son appartement plus tard, le concept Boudin Room est lancé. Un DJ aux platines et un boucher au piano, une recette qui marche maintenant depuis deux ans et s’est exportée aussi bien à Paris qu’à Namur, en passant par le festival Dour, mais aussi à Lyon, notamment au Sucre.

Pour la dixième édition qui aura – elle aussi – lieu à Lyon le 22 décembre prochain, Boudin Room s’est associé au Foyer Notre-Dame des Sans-Abris pour lancer l’opération Boudin du Coeur. Partant du constat que la pauvreté tue encore et toujours en 2018, et tenant à mettre son esprit de partage à profit des plus démunis, l’entreprise au nom rigolo sert bénévolement une cause qu’il l’est beaucoup moins. Pour ce faire, un restaurant gastronomique sera créé au sein des Halles du Faubourg, pouvant accueillir 75 personnes sans abris, de tous âges et de tous bords. Une belle initiative basée sur la solidarité pour cet événement, où l’intégralité des fonds récoltés sera reversée au Foyer Notre-Dame des Sans-Abris.

Côté musique, ce sont Teki Latex, Lefto et DC Salas qui partageront les platines avec les amis de la team Boudin Room, pour huit heures d’un marathon musical – et boucher – débridé. Si vous voulez faire une bonne action entre amis avant de vous empiffrer en famille, c’est à Lyon que ça se passe.

Retrouvez toutes les infos ici !

Visited 13 times, 1 visit(s) today