Boudin Room présente les Boudins du Coeur, et réchauffe le nôtre

La réal­ité dépasse bien sou­vent la fic­tion. L’histoire de Simon Bomans le con­firme. Après s’être affranchi de son job en tant qu’ ”ana­lyste légal en pro­duits dérivés” au Lux­em­bourg, le Brux­el­lois s’est tout naturelle­ment tourné vers une for­ma­tion en boucherie‐charcuterie, du côté d’Anderlecht. Exit le droit des affaires et le monde de la finance où il se rendait en traî­nant la pat­te, le nou­veau Simon bosse désor­mais avec bar­baque et bidoche.

L’idée part d’un échange avec son pote Antoine dans un fes­ti­val. Simon doit bien­tôt recevoir quelques amis parisiens à Brux­elles, aux­quels il a promis une démon­stra­tion de ses nou­veaux tal­ents char­cutiers. Antoine est DJ, sous le nom de Aidons Antoine, et pro­pose alors de ramen­er ses platines pen­dant cette per­for­mance arti…sanale. Une web­cam et 70 per­son­nes dans son apparte­ment plus tard, le con­cept Boudin Room est lancé. Un DJ aux platines et un bouch­er au piano, une recette qui marche main­tenant depuis deux ans et s’est exportée aus­si bien à Paris qu’à Namur, en pas­sant par le fes­ti­val Dour, mais aus­si à Lyon, notam­ment au Sucre.

Pour la dix­ième édi­tion qui aura — elle aus­si — lieu à Lyon le 22 décem­bre prochain, Boudin Room s’est asso­cié au Foy­er Notre‐Dame des Sans‐Abris pour lancer l’opération Boudin du Coeur. Par­tant du con­stat que la pau­vreté tue encore et tou­jours en 2018, et ten­ant à met­tre son esprit de partage à prof­it des plus dému­nis, l’entreprise au nom rigo­lo sert bénév­ole­ment une cause qu’il l’est beau­coup moins. Pour ce faire, un restau­rant gas­tronomique sera créé au sein des Halles du Faubourg, pou­vant accueil­lir 75 per­son­nes sans abris, de tous âges et de tous bor­ds. Une belle ini­tia­tive basée sur la sol­i­dar­ité pour cet événe­ment, où l’intégralité des fonds récoltés sera rever­sée au Foy­er Notre‐Dame des Sans‐Abris.

Côté musique, ce sont Teki Latex, Lefto et DC Salas qui partageront les platines avec les amis de la team Boudin Room, pour huit heures d’un marathon musi­cal — et bouch­er — débridé. Si vous voulez faire une bonne action entre amis avant de vous empiffr­er en famille, c’est à Lyon que ça se passe.

Retrou­vez toutes les infos ici !

(Vis­ité 328 fois)