Les sorties du vendredi !

Ça sort aujourd’hui #6

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes — LPs et EPs con­fon­dus — qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end ! 

Elec­tric Res­cue — Par­al­lel Behav­iors [Skryp­töm Records]

Le français Antoine Hus­son n’a plus rien à cacher. Par­al­lel Behav­iors est son troisième album dans lequel il s’of­fre à coeur ouvert. Elec­tric Res­cue dévoile tout son savoir-faire et ses influ­ences pour une tech­no sans con­ces­sion, douze titres qui oscil­lent entre club­bing noir et sym­phonie mélodique qui con­tin­u­ent d’af­firmer l’i­den­tité musi­cale unique du producteur. 

 

Parcels — Here­fore [Kit­suné]

Parcels est la nou­velle sig­na­ture du label français Kit­suné Music. Ils ont les cheveux longs, ils sont cinq, ils sont aus­traliens et ils défend­ent un genre rare. La dis­co est leur pas­sion et ils n’ont pas peur de le mon­tr­er. Here­fore est le pre­mier EP qui con­tient leur pre­mier titre du même nom, remixé par Her, LKiD Sim­ius, Rois­to et Onda. Un revival dont on risque de ne plus pou­voir se passer. 

 

Jumo — Nomade [Nowa­days Records]

Mem­bre du col­lec­tif Cela et pro­duc­teur à la hausse, Jumo est la nou­velle recrue du label Nowa­days. Après un pre­mier EP un peu fébrile, il dévoile Nomade, un for­mat pas si court qui démon­tre ses tal­ents et sa créa­tiv­ité. Entre future beat et trip-hop, le jeune beat­mak­er compte bien tir­er son épin­gle du jeu, et il est bien parti. 

 

Autechre — elseq 1–5 [Warp Records]

Le duo bri­tan­nique est en feu. elseq est une col­lec­tion de cinq albums, cha­cun avec son art­work et ses trois ou cinq titres. Comme la musique d’Autechre, leurs inti­t­ulés sont incom­préhen­si­bles, ou du moins imprononçables, et ces mys­tères ne font que ren­forcer l’aspect mys­tique d’une tech­no expéri­men­tale. Autechre fait fort en dévoilant ces cinq chapitres, tous très dif­férents et cor­re­spon­dant à une facette de la musi­cal­ité d’un duo un peu fou. 

En écoute ici

 

Et sinon : Mar­garet Dygas — Even 11, Raphael Top Secret & Nel­son Bish­op — Love So High, Christo­pher Rau — M$006, John Teja­da — Lake­wood Dri­ve, Nebras­ka — Look What You’ve Done To Me EP

 

(Vis­ité 71 fois)