Skip to main content
27 juillet 2018

Ça sort aujourd’hui : vendredi 27 juillet

par Simon Brazeilles

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie : c’est le “ça sort aujourd’hui”. Voici donc de quoi accompagner votre week-end avec l’album cadeau de Jumo, les sonorités tribales de Sabo & Amine K, une compilation berlinoise signée Sisyphon et le meilleur des remixes de CHIC par Dimitri From Paris.

Jumo – Forms [Nowadays Records]

On connaît Jumo pour ses morceaux voluptueux et aériens. Depuis cinq ans, le Français tourne et compose énormément, même si de nombreux titres ne voient pas le jour. Aujourd’hui, Jumo décide de « prendre un virage assez important » dont on ignore encore les détails. Mais avant, sa générosité l’a poussé à nous offrir (littéralement, Forms est en téléchargement gratuit par ici) un album de neuf titres courts mais toujours aussi envoûtants, avec la présence de deux de ses précédents collaborateurs, le rappeur Dopize et la chanteuse Hier Soir. A écouter sans modération.

Sabo & Amine K (Moroko Loko) – Tiniri [Sol Selectas]

Quand la musique traverse les frontières. Pour ce nouveau titre, Sabo, le producteur américain boss du label Sol Selectas a collaboré avec l’artiste marocain Amine K. Avec ses nombreuses percussions et ses sonorités orientales et tribales, « Tiniri » nous donne envie de sable chaud. L’Allemand Matthias Meyer s’est quant à lui chargé d’un remix house, apportant un tout nouveau souffle au morceau, désormais américano-germano-marocain.

Various Artists – Wintergarten [Sisyphon]

Situé entre le zoo et le parc Treptower, le club berlinois Sisyphos connaît un succès grandissant. Aujourd’hui, son label Sisyphon sort une compilation dédiée à son étage Wintergarten, censée représenter l’esthétique extravagante de l’endroit – et la pochette le fait très bien. Du jazz à la house, les huit titres mélangent tout, et qu’est-ce que ça rend bien ! Ça donne envie de prendre un aller simple pour la capitale allemande au plus vite.

Dimitri From Paris – Le CHIC Remix [Glitterbox Recordings]

Depuis les années 80, Dimitri From Paris remixe les plus grands classiques de CHIC, comme « Le Freak » et « I Want Your Love ». Aujourd’hui, le Français compile tout ça dans Dimitri From Paris Presents Le CHIC Remix, avec tout de même 3 remixes et 4 instrumentales exclusifs. Et une chose est sûre, il a fait tout ça bien puisqu’il a utilisé les enregistrements individuels originaux datant de la fin des années 70. De quoi nous rendre un peu nostalgiques, non ?

Visited 7 times, 1 visit(s) today