Ça sort aujourd’hui : vendredi 27 juillet

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie : c’est le “ça sort aujourd’hui”. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end avec l’al­bum cadeau de Jumo, les sonorités trib­ales de Sabo & Amine K, une com­pi­la­tion berli­noise signée Sisyphon et le meilleur des remix­es de CHIC par Dim­itri From Paris.

Jumo — Forms [Nowadays Records]

On con­naît Jumo pour ses morceaux voluptueux et aériens. Depuis cinq ans, le Français tourne et com­pose énor­mé­ment, même si de nom­breux titres ne voient pas le jour. Aujour­d’hui, Jumo décide de “pren­dre un virage assez impor­tant” dont on ignore encore les détails. Mais avant, sa générosité l’a poussé à nous offrir (lit­térale­ment, Forms est en télécharge­ment gra­tu­it par ici) un album de neuf titres courts mais tou­jours aus­si envoû­tants, avec la présence de deux de ses précé­dents col­lab­o­ra­teurs, le rappeur Dopize et la chanteuse Hier Soir. A écouter sans mod­éra­tion.

Sabo & Amine K (Moroko Loko) — Tiniri [Sol Selectas]

Quand la musique tra­verse les fron­tières. Pour ce nou­veau titre, Sabo, le pro­duc­teur améri­cain boss du label Sol Selec­tas a col­laboré avec l’artiste maro­cain Amine K. Avec ses nom­breuses per­cus­sions et ses sonorités ori­en­tales et trib­ales, “Tiniri” nous donne envie de sable chaud. L’Alle­mand Matthias Mey­er s’est quant à lui chargé d’un remix house, appor­tant un tout nou­veau souf­fle au morceau, désor­mais américano-germano-marocain.

Various Artists — Wintergarten [Sisyphon]

Situé entre le zoo et le parc Trep­tow­er, le club berli­nois Sisyphos con­naît un suc­cès gran­dis­sant. Aujour­d’hui, son label Sisyphon sort une com­pi­la­tion dédiée à son étage Win­ter­garten, cen­sée représen­ter l’esthé­tique extrav­a­gante de l’en­droit — et la pochette le fait très bien. Du jazz à la house, les huit titres mélan­gent tout, et qu’est-ce que ça rend bien ! Ça donne envie de pren­dre un aller sim­ple pour la cap­i­tale alle­mande au plus vite.

Dimitri From Paris — Le CHIC Remix [Glitterbox Recordings]

Depuis les années 80, Dim­itri From Paris remixe les plus grands clas­siques de CHIC, comme “Le Freak” et “I Want Your Love”. Aujour­d’hui, le Français com­pile tout ça dans Dim­itri From Paris Presents Le CHIC Remix, avec tout de même 3 remix­es et 4 instru­men­tales exclusifs. Et une chose est sûre, il a fait tout ça bien puisqu’il a util­isé les enreg­istrements indi­vidu­els orig­in­aux datant de la fin des années 70. De quoi nous ren­dre un peu nos­tal­giques, non ?

(Vis­ité 490 fois)