© Florencia Viadana

Bon plan du week-end : une braderie de vinyles techno à Pantin

Le dis­quaire parisien Dizonord et l’organisme de for­ma­tion Mod­ule organ­isent ces 17 et 18 avril une braderie de vinyles. Au pro­gramme : 5000 dis­ques tech­no à petit prix.

En voilà un bon plan. Le dis­quaire parisien bien con­nu Dizonord organ­ise une grande braderie les 17 et 18 avril. Pour cela, ils investis­sent de 10h à 19h le cen­tre de for­ma­tion à l’électro Mod­ule, dans ses nou­veaux locaux de Pan­tin. D’où le nom : “Vente de vinyles à Pan­tin”. Dif­fi­cile de se tromper. Le dis­quaire pro­posera notam­ment des dis­ques issus des col­lec­tions de Dim­itri From Paris et DJ Gre­go­ry.

 

À lire également
Tsugi 130 spécial histoires de disquaires : disponible partout

 

Et ils ne seront pas seuls. Le mag­a­sin emmène avec lui six proches du dis­quaire, qui ven­dront des dis­ques de leur pro­pre col­lec­tion à petits prix. Par­mi eux, les musi­ciens Nathan Mel­ja ou Amarou, ou bien Lena Daniel, créa­trice du pod­cast preciouscargo.fm. Ce sont 5000 dis­ques qui seront ain­si disponibles, prin­ci­pale­ment de tech­no, issus des labels Antinote, InFiné, Ver­sa­tile, Con­crete, et bien d’autres. Aux­quels s’ajoutent un peu de rap ou de pop française des années 70 et 80. Et surtout un vrai moment convivial.

En ces temps de flam­bée des prix du vinyle, c’est une occa­sion qui ne se manque pas. Et si vous êtes du genre à plutôt tra­quer les édi­tions lim­itées sans avoir peur de la dépense, on rap­pelle que le Dis­quaire Day est pour très bien­tôt. Autant dire qu’après deux années com­pliquées, ce retour prévu le 23 avril sera bien chargé. Que ne ferait-on pas pour une belle galette ?

La vente de vinyles à Pan­tin aura lieu les 17 et 18 avril de 10h à 19h au 22 Rue Beau­re­paire à Pantin.

(Vis­ité 423 fois)