Skip to main content
3 juin 2019

Tsugi Daily : Bō produit un clip en animation pour son premier single…

par Lolita Mang

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Bō produit un clip en animation pour « Ritual », son premier single

Parmi ses inspirations, on retrouve Flume, Jumo ou encore Jon Hopkins. Bō a 19 ans. Polyvalent, ses passions débutent avec la musique électronique, et se terminent avec la vidéo. C’est l’association de ces deux supports qui nourrit son esthétique, comme en témoigne le clip de « Ritual », son premier single. Un morceau aux textures organiques, sur lequel il a invité la chanteuse Tiphene. Montées exaltantes et drops électriques font l’ADN du jeune producteur. « Ritual » est extrait de son premier EP, Everything Begins, disponible dès le 9 septembre prochain. Pour une rentrée plus douce.

Foxwarren s’étend dans les grands espaces avec « Lost On You »

Lumières et désert. Telle est la recette du nouveau clip du groupe canadien Foxwarren, formé autour du très talentueux Andy Shauf, qui a sorti en 2018 un album éponyme. Leur titre « Lost On You », solitaire chanson pop aux confins du folk et du krautrock, a été mise en image par les réalisateurs Mark Klassen et Hope Little. Ces derniers, lors d’un long trajet en voiture dans l’Ouest des Etats-Unis, ont décidé sur un coup de tête d’expérimenter leur matériel d’éclairage dans la vallée de la Mort. En résultent des paysages époustouflants, aux creux desquels les couleurs se nichent et se superposent. Une parfaite illustration pour les synthés détunés et la voix lancinante de Shauf et ses compères, enfants des grands espaces des Prairies canadiennes.

Boiler Room lance un festival à Londres

Boiler Room grandit encore. Non content d’organiser et diffuser dans le monde entier des sets de grande qualité, le projet britannique annonce le lancement d’un festival pour octobre prochain. Organisé au Copeland Park à Peckham (dans le sud de Londres), il s’étendra sur quatre jours, consacrant chaque journée à un style différent. Le jazz ouvrira donc l’évènement, suivi par le rap, puis la bass music (regroupant entre autres dubstep, jungle, UK garage, dancehall) pour finir sur du son « club » (house et techno. L’ensemble du festival, pouvant accueillir jusqu’à 20 000 personnes, sera également retransmis en direct en ligne. D’autres évènements parallèles seront également organisés dans de multiples endroits de la capitale anglaise. Même si aucune tête d’affiche n’a été annoncée (et c’est volontaire), on se donne rendez-vous du 9 au 12 octobre au bord de la tamise !

Plus d’infos sur leur site Internet.

 

Visited 9 times, 1 visit(s) today