Tsugi Daily : deux inédits de John Coltrane, Médine ignore les polémiques, Superorganism chez KEXP

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

KEXP publie un nouveau live bouillant de Superorganism

A ce rythme-là, Super­or­gan­ism va devoir louer un stu­dio à Seat­tle. C’est déjà leur deux­ième live sur la chaîne Youtube de KEXP en moins de 3 mois. Le col­lec­tif de huit musi­ciens venus des qua­tre coins du globe, joue ses titres “It’s All Good”, “Every­body Wants To Be Famous” et “Some­thing For Your M.I.N.D.”. Et on retrou­ve tou­jours la même énergie inso­lente, des chan­sons pos­i­tives et des mélodies pop sim­ples qui s’incrustent dans vos cerveaux en un éclair.

Gilles Peterson déterre deux titres inédits de John Coltrane

Deux morceaux jamais enten­dus, pour 15 min­utes de live de la légende du sax­o­phone John Coltrane : c’est le tré­sor déter­ré aujourd’hui par le mythique label de jazz Impulse! L’enregistrement date de 1963 et ne ressur­git qu’aujourd’hui, dans l’émission radio de Gilles Peter­son pour BBC 6Music. Allez, goûtez à la légende.

Médine ignore les polémiques et lâche le freestyle de “Bataclan”

Voilà quelques jours que plusieurs élus poli­tiques — de Marine Le Pen (RN) à Lau­rent Wauquiez (LR) en pas­sant par Aurore Bergé (LREM) — deman­dent l’interdiction du con­cert de Médine au Bat­a­clan, prévu pour octo­bre. En cause ? Les paroles de son titre “Don’t laïk” (2015) com­por­tant notam­ment les mots “cru­ci­fions les laï­cards”, mais aus­si pour son album inti­t­ulé Jihad. Si ces soulève­ments de per­son­nal­ités poli­tiques prou­vent leur mécon­nais­sance de la car­rière et des objec­tifs du rappeur, ils provo­quent égale­ment des réac­tions de la part des vic­times des atten­tats du Bat­a­clan. Cer­tains d’entre eux dénon­cent “une récupéra­tion poli­tique” ou des “polémiques stériles”. Médine ne sem­ble pas sec­oué : il vient juste­ment de lâch­er un freestyle de son titre “Bat­a­clan”, issu de l’album Sto­ry­teller.

(Vis­ité 233 fois)