Skip to main content
10 janvier 2018

Tsugi Podcast 489 : Oliver Huntemann

par Clémence Meunier

Avec plus de vingt ans de carrière au compteur, Oliver Huntemann n’a plus grand-chose à prouver. Et pourtant, le DJ et producteur allemand tente toujours de se réinventer : c’est le cas notamment avec Propaganda, son cinquième album (tout de même) sorti en octobre dernier sur son propre label Senso Sound, sur lequel Oliver Huntemann offre des titres dancefloor bien sûr, mais d’autres passages tout à fait propices à une écoute à la maison – l’exercice de style préféré des producteurs qui ont un chouia de bouteille et qui veulent donner à leur musique une autre dimension. Pour l’écouter et l’acheter, c’est par là. Mais bien sûr, cet amateur de techno vivant à Hambourg n’oublie pas le clubbing, notamment dans ses DJ-sets. Les veinards qui le verront au Ninkasi à Lyon ce vendredi 12 janvier, aux côtés d’Ellen Allien, Extrawelt ou encore Shlømo, s’en rendront compte bien assez tôt.

En échauffement, Oliver Huntemann a enregistré, spécialement pour Tsugi, un mix d’un peu plus d’une heure, d’abord très deep, puis de plus en plus nerveux. On commence évidemment par un début tout en douceur. Puis, tranquillement, des sonorités acid font leur petit bonhomme de chemin sur ce « Trick » de Carlo Ruetz, du plus en plus dures et piquantes… L’excitation monte, pour nous faire rejoindre le « Babylon Side » de Marco Resmann (qui a également signé un Tsugi Podcast il y a peu) remixé par Oliver Huntemann himself. Son morceau « Egoiste » fera office de peaktime, point de repère pour nous emmener vers des titres plus dancefloor, pour encore une demi-heure de dentelle où les transitions s’enchaînent sans effort. C’est cadeau :

Tracklist :

Mr Bizz – « Algarve »
Carlo Ruetz – « Trick »
Marco Resmann – « Babylon Side (Oliver Huntemann Remix) »
Distale – « Keep Watching »
Yotam Avni – « If You Still Want Me »
Oliver Huntemann – « Egoist »
Cachette – « Modul »
André Winter – « Lucide »
Alex Stein – « Zeit »
Rob Hes – « Drag Me Down »
Dubspeeka – « Aakash »

Et bonne nouvelle ! Ce podcast d’Oliver Huntemann peut-être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer la vidéo”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

Visited 40 times, 1 visit(s) today