Tsugi Podcast 489 : Oliver Huntemann

Avec plus de vingt ans de car­rière au comp­teur, Oliv­er Hunte­mann n’a plus grand‐chose à prou­ver. Et pour­tant, le DJ et pro­duc­teur alle­mand tente tou­jours de se réin­ven­ter : c’est le cas notam­ment avec Pro­pa­gan­da, son cinquième album (tout de même) sor­ti en octo­bre dernier sur son pro­pre label Sen­so Sound, sur lequel Oliv­er Hunte­mann offre des titres dance­floor bien sûr, mais d’autres pas­sages tout à fait prop­ices à une écoute à la mai­son — l’exercice de style préféré des pro­duc­teurs qui ont un chouia de bouteille et qui veu­lent don­ner à leur musique une autre dimen­sion. Pour l’écouter et l’acheter, c’est par là. Mais bien sûr, cet ama­teur de tech­no vivant à Ham­bourg n’oublie pas le club­bing, notam­ment dans ses DJ‐sets. Les veinards qui le ver­ront au Ninkasi à Lyon ce ven­dre­di 12 jan­vi­er, aux côtés d’Ellen Allien, Extrawelt ou encore Shlø­mo, s’en ren­dront compte bien assez tôt.

En échauf­fe­ment, Oliv­er Hunte­mann a enreg­istré, spé­ciale­ment pour Tsu­gi, un mix d’un peu plus d’une heure, d’abord très deep, puis de plus en plus nerveux. On com­mence évidem­ment par un début tout en douceur. Puis, tran­quille­ment, des sonorités acid font leur petit bon­homme de chemin sur ce “Trick” de Car­lo Ruetz, du plus en plus dures et piquantes… L’excitation monte, pour nous faire rejoin­dre le “Baby­lon Side” de Mar­co Res­mann (qui a égale­ment signé un Tsu­gi Pod­cast il y a peu) remixé par Oliv­er Hunte­mann him­self. Son morceau “Ego­iste” fera office de peak­time, point de repère pour nous emmen­er vers des titres plus dance­floor, pour encore une demi‐heure de den­telle où les tran­si­tions s’enchaînent sans effort. C’est cadeau :

Track­list :

Mr Bizz — “Algarve”
Car­lo Ruetz — “Trick”
Mar­co Res­mann — “Baby­lon Side (Oliv­er Hunte­mann Remix)”
Dis­tale — “Keep Watch­ing”
Yotam Avni — “If You Still Want Me”
Oliv­er Hunte­mann — “Ego­ist”
Cachette — “Mod­ul”
André Win­ter — “Lucide”
Alex Stein — “Zeit”
Rob Hes — “Drag Me Down”
Dub­spee­ka — “Aakash”

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast d’Oliver Hunte­mann peut‐être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

(Vis­ité 1 116 fois)