Tsugi Podcast 398 : Okain
Le DJ et producteur Okain traine ses vinyles dans le milieu depuis près de quinze ans. Influencé très jeune par des compatriotes – Laurent Garnier en tête – il a sû s’imprégner de la house et de la techno qu’il entendait, et désormais, ce sont les autres qui l’écoutent dans les clubs du monde entier.
Fort de son importante discographie parue sur de prestigieux labels – Tsuba, Bpitch Control, Hypercolour, Quartz, Truesoul pour ne citer qu’eux – le Français s’est également fait connaître sous d’autres alias : Samuel Thalmann (son nom à la ville), Lezar ou encore Handycraft, lorsqu’il s’agit de collaborer avec le producteur Paul Ritch.
Le désormais Berlinois a par ailleurs lancé son propre label de vinyles, Talman Records afin de pouvoir exprimer au mieux et sans limite son histoire d’amour pour la musique électronique. Il vient justement de publier dessus sa seconde sortie, le 22 février dernier : l’EP Second Phase.
Pour les interessés qui voudraient découvrir un peu plus son univers, le frenchie vous offre gracieusement un mix d’une heure, écoutable ci-dessous; et sans nul doute, cela en motivera plus d’un à aller le voir jouer. Et bien cela tombe bien puisqu’il sera présent aux côtés de Rustie et Oliver Huntemann au Palais des Congrés de Montreuil pour la fameuse Nuit Techno.