Tsugi Podcast 398 : Okain

Le DJ et pro­duc­teur Okain traine ses vinyles dans le milieu depuis près de quinze ans. Influ­encé très jeune par des com­pa­tri­otes — Lau­rent Gar­nier en tête — il a sû s’im­prégn­er de la house et de la tech­no qu’il entendait, et désor­mais, ce sont les autres qui l’é­coutent dans les clubs du monde entier.

Fort de son impor­tante discogra­phie parue sur de pres­tigieux labels — Tsu­ba, Bpitch Con­trol, Hyper­colour, Quartz, True­soul pour ne citer qu’eux — le Français s’est égale­ment fait con­naître sous d’autres alias : Samuel Thal­mann (son nom à la ville), Lezar ou encore Handy­craft, lorsqu’il s’ag­it de col­la­bor­er avec le pro­duc­teur Paul Ritch. 

Le désor­mais Berli­nois a par ailleurs lancé son pro­pre label de vinyles, Tal­man Records afin de pou­voir exprimer au mieux et sans lim­ite son his­toire d’amour pour la musique élec­tron­ique. Il vient juste­ment de pub­li­er dessus sa sec­onde sor­tie, le 22 févri­er dernier : l’EP Sec­ond Phase. 

Pour les inter­essés qui voudraient décou­vrir un peu plus son univers, le frenchie vous offre gra­cieuse­ment un mix d’une heure, écoutable ci-dessous; et sans nul doute, cela en motivera plus d’un à aller le voir jouer. Et bien cela tombe bien puisqu’il sera présent aux côtés de Rustie et Oliv­er Hunte­mann au Palais des Con­grés de Mon­treuil pour la fameuse Nuit Tech­no.

(Vis­ité 80 fois)