© Jos Kottmann

Tsugi Podcast 567 : Deetron

Depuis plus de vingt ans, Deetron oscille entre le stu­dio et la scène et s’im­pose au fil de ces années comme une fig­ure de la scène tech-house. Pas de répis pour le DJ Sam Geis­er : après la sor­tie de son EP Body Elec­tric (Run­ning Back Records), il a enchaîné les sets toute la belle sai­son. En cette ren­trée, Deetron nous livre un peu plus d’une heure de mix qui nous trans­porte à Detroit, cap­i­tale mon­di­ale de la musique élec­tron­ique — et par­ti­c­ulière­ment de la tech­no — en met­tant à l’hon­neur des artistes du label Trans­mat, avec des tous nou­veaux morceaux de Biz et Scan 7.

Change­ment de cap, et retour en Europe : il joue égale­ment des titres de l’Anglais Float­ing Points tan­dis que le mix se con­clut sur une note déli­cate avec un tim­bre qu’on recon­naî­trait entre mille — celui de Thom Yorke. Au fil de cette bande-sonore, Deetron varie les rythmes et joue sur les ambiances avec des per­cus­sions sac­cadées et des bass­es étouf­fées. On a juste envie de dire “I Wan­na Dance” comme on l’en­tend dans un sam­ple…

Côté actus, il se pro­duira en Suisse, son pays d’o­rig­ine, le 28 sep­tem­bre prochain pour le We Love Tech­no à Bern, mais aus­si le 18 octo­bre dans un club hol­landais bien con­nu et dont il est main­tenant un habitué : le Shel­ter. Par ailleurs, le clas­sique titre “Pho­ton” — extrait de l’EP de Deetron The­o­ry Of Light sor­ti en 2014 — fera l’ob­jet d’un remix de Carl Cox et Gerd Jan­son prévu pour fin octo­bre !

Pour télécharg­er gra­tu­ite­ment ce mix de Deetron, rendez-vous sur notre Sound­Cloud.

Track­list

Neville Wat­son — “Phos­pho­res­cent”

Biz — “Don’t Stop”

Skate­bard — “Snegelkab”

Spe­cial Request — “Mem­o­ry Lake”

Lone — “Abraxas”

Pri­vate Press — “Ear­ly Nineties”

NIKK — “Force of plea­sure”

Patrick Con­way — “Cob­by & his ani­mals” (Luca Lozano Remix)

Dan Shake — “Don’t Stop”

Rober­to — “Foto”

D’Julz — “Ze Mad­ness”

Under­ground Sys­tem — “Just a place”

DJ Log­ic — “Please for­give me”

FJAAK — “Mid­night Take-out”

Spe­cial Request — “Vor­tex 135”

Octo Octa — “Spin Girl, Let’s Acti­vate!”

East End Dubs — “bRave”

Float­ing Points — “Last Bloom”

Scan 7 — “Chu­uch”

Ben Sims — “For­ev­er Beats”

Mark Broom — “77”

Krys­tal Klear — “Euphor­ic Dreams” (Kink Remix)

Deetron — “T‑Symmetry”

Biz — “Set me free”

Float­ing Points — “Coora­bell”

Thom Yorke — “Twist”

(Vis­ité 892 fois)