Skip to main content
Un an après sa disparition.
6 janvier 2016

Un recueil des meilleurs tweets de A$AP Yams va sortir

par rédaction Tsugi

L’année passée, le rappeur, manager et co-fondateur d’ASAP Mob, ASAP Yams, mourrait d’une overdose de purple drank – le fameux sirop pour la toux détourné à des fins récréatives – à 26 ans, laissant le crew de Harlem sans leader. Considéré comme un véritable grand frère par ses comparses – ASAP Rocky et ASAP Ferg en tête mais également Drake ou encore Danny Brown – le rappeur à la tâche de vin était même une sorte de guide spirituel pour le groupe, et portait un regard réfléchi sur la culture hip-hop, ses tenants et ses aboutissants. Dans une interview accordée au New-York Times en 2013, il expliquait justement sa relation avec ASAP Rocky en ces termes : « Rocky est Luke Skywalker et moi je suis Yoda ».

Afin de garder une trace de ses pensées, un internaute, Ajani Braithwaite, a eu l’idée de compiler les meilleurs tweets d’ASAP Yams dans un ouvrage intitulé Gems. Le recueil – dont les bénéfices des ventes seront reversés à la famille de Yams – sortira le 18 janvier prochain, soit un an jour pour jour après la mort du rappeur. Le même jour un concert en hommage à Yams sera donné au Terminal 5 à New York.

« Yams était l’un de mes célébrités favorites sur Twitter. Vous ne saviez jamais ce qui allait venir après. J’aimais son sens de la réalité, mixé avec un vrai style comique. Yams était un lanceur de tendances. Lorsqu’il est mort, je ne dirais pas que j’ai été blessé, mais je sais que c’est une grande perte pour la culture. ASAP Twelvyy a été d’une grande aide, puisqu’il m’a permis d’entrer en contact avec la famille de Yams. ASAP Illz est au courant pour le livre depuis dix mois déjà, et il a également pensé que c’était une bonne idée. » a déclaré Braithwaite à Dazed. 

Visited 9 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply