Skip to main content
7 mai 2019

Vos photos pourront figurer dans un livre sur l’histoire du Rex Club pour ses 30 ans

par Pier-Paolo Gault

Vous avez forcément un souvenir à partager. Depuis son inauguration en 1973, le Rex Club a su toucher de près ou de loin n’importe quel amateur de musique électronique en passage à Paris, toutes générations confondues. Aujourd’hui, il est temps de rendre la pareille : le Rex Club a besoin de vos souvenirs. Le club mythique vient en effet d’annoncer la publication d’un livre qui retracera son incroyable histoire s’étalant désormais sur plus de 30 ans. Il paraîtra à la mi-octobre aux éditions Huginn & Muninn, consacrées à la pop culture.

L’écrivain François Buot et le journaliste Olivier Pernot en seront les auteurs. « Cet ouvrage sera un beau livre avec beaucoup de photos, de flyers, quelques interviews et des témoignages d’artistes. Il y aura aussi l’histoire du Grand Rex et du dancing le Rêve, et le Rex première époque (disco, rock, punk, etc.), ainsi que beaucoup de surprises » écrivent-ils sur le groupe Facebook « Livre Rex Club », avec lequel ils lancent un appel à contribution. Car sur ce groupe, les internautes – vous – sont invités à partager leurs souvenirs personnels, pour peut-être figurer dans le livre final. « Nous comptons sur vous pour nous envoyer vos souvenirs, anecdotes, photos, flyers… Nous avons déjà beaucoup de documents, mais certains de vos envois pourront trouver leur place dans le livre« .

Aussi, si vous avez, comme les personnes qui ont déjà participé, des photos des légendes à l’oeuvre sur la scène du Rex, des flyers des fameuses soirées « Wake Up » de Laurent Garnier pendant les années 90 ou de toutes sortes d’autres soirées, des traces du fanzine du Rex Club, RedPets lorsque le genre faisait encore fureur dans les années 80, ou encore toute autre forme de souvenirs, anciens ou plus récents, articles, badges, témoignages, ou anecdotes auxquelles vous seuls pouvez penser, vous savez où aller.

Visited 32 times, 1 visit(s) today