Vos photos pourront figurer dans un livre sur l’histoire du Rex Club pour ses 30 ans

Vous avez for­cé­ment un sou­venir à partager. Depuis son inau­gu­ra­tion en 1973, le Rex Club a su touch­er de près ou de loin n’im­porte quel ama­teur de musique élec­tron­ique en pas­sage à Paris, toutes généra­tions con­fon­dues. Aujour­d’hui, il est temps de ren­dre la pareille : le Rex Club a besoin de vos sou­venirs. Le club mythique vient en effet d’an­non­cer la pub­li­ca­tion d’un livre qui retrac­era son incroy­able his­toire s’é­ta­lant désor­mais sur plus de 30 ans. Il paraî­tra à la mi-octobre aux édi­tions Hug­inn & Muninn, con­sacrées à la pop cul­ture.

L’écrivain François Buot et le jour­nal­iste Olivi­er Per­not en seront les auteurs. “Cet ouvrage sera un beau livre avec beau­coup de pho­tos, de fly­ers, quelques inter­views et des témoignages d’artistes. Il y aura aus­si l’histoire du Grand Rex et du danc­ing le Rêve, et le Rex pre­mière époque (dis­co, rock, punk, etc.), ain­si que beau­coup de sur­pris­es” écrivent-ils sur le groupe Face­book “Livre Rex Club”, avec lequel ils lan­cent un appel à con­tri­bu­tion. Car sur ce groupe, les inter­nautes — vous — sont invités à partager leurs sou­venirs per­son­nels, pour peut-être fig­ur­er dans le livre final. “Nous comp­tons sur vous pour nous envoy­er vos sou­venirs, anec­dotes, pho­tos, fly­ers… Nous avons déjà beau­coup de doc­u­ments, mais cer­tains de vos envois pour­ront trou­ver leur place dans le livre”.

Aus­si, si vous avez, comme les per­son­nes qui ont déjà par­ticipé, des pho­tos des légen­des à l’oeu­vre sur la scène du Rex, des fly­ers des fameuses soirées “Wake Up” de Lau­rent Gar­nier pen­dant les années 90 ou de toutes sortes d’autres soirées, des traces du fanzine du Rex Club, Red­Pets lorsque le genre fai­sait encore fureur dans les années 80, ou encore toute autre forme de sou­venirs, anciens ou plus récents, arti­cles, badges, témoignages, ou anec­dotes aux­quelles vous seuls pou­vez penser, vous savez où aller.

(Vis­ité 461 fois)