©Tamar Levine

20 ans après, Deftones fait remixer son meilleur album par un casting fou

Un mois après la sor­tie de leur neu­vième album Ohms, Deftones vient de dévoil­er un pre­mier extrait et la track­list com­plète de Black Stal­lion, la réédi­tion remixée de White Pony prévue le 11 décem­bre, révélant le cast­ing des remixeurs : affolant.

Art­work de “Black Stallion”

En juin dernier, les piliers du nu met­al de Sacra­men­to Deftones annonçaient qu’ils comp­taient faire remix­er leur meilleur album White Pony (bien que, putain, Around The Fur quoi…), sor­ti en 2000. Le groupe tea­sait le nom du pro­duc­teur améri­cain DJ Shad­ow, un artiste qui les a beau­coup influ­encés. Dès la créa­tion de White Pony en 2000, Deftones avaient cher­ché à le faire remix­er par DJ Shad­ow. Il aura fal­lu atten­dre 20 ans.

Aujour­d’hui, Deftones offi­cialise le pro­jet : White Pony devient Black Stal­lion (com­prenez que le poney blanc devient un étalon noir), dans lequel on trou­ve bel et bien un remix réal­isé par DJ Shad­ow, mais pas que : Robert Smith de The Cure, Mike Shin­o­da de Linkin Park, Phan­togram, Blanck MassSquare­push­er, Clams Casi­no ou encore Sal­va appa­rais­sent égale­ment dans la track­list de onze remix. Un incroy­able cast­ing qui asso­cie rock, hip-hop et musiques électroniques.

Le pre­mier remix dévoilé est celui du titre “Knife Prty” par le groupe de syn­th­pop cana­di­en Puri­ty Ring, qui vien­nent retran­scrire l’én­ergie des gui­tares élec­triques du morceau orig­i­nal à tra­vers des notes de synthé.

White Pony (20th Anniver­sary Edi­tion) sera réédité dans sa ver­sion orig­i­nale et accom­pa­g­né du gros bonus qu’est Black Stal­lion le 11 décem­bre. Il est disponible en pré­com­mande sous trois for­mats physiques : en CD + télécharge­ment, ou en cof­fret deluxe lim­ité avec deux dou­bles vinyles, deux CDs, un livre et une lith­o­gra­phie, ou encore en cof­fret vinyle qui com­pren­dre deux dou­bles vinyles.

En atten­dant, vous pou­vez tester vos con­nais­sances sur Deftones dans ce test.

Track­list de Black Stal­lion :

1. Feiti­ceira (Clams Casi­no remix)

2. Dig­i­tal Bath (DJ Shad­ow remix)

3. Elite (Blanck Mass remix)

4. Rx Queen (Sal­va remix)

5. Street Carp (Phan­togram remix)

6. Teenag­er (Robert Smith remix)

7. Knife Prty (Puri­ty Ring remix)

8. Korea (Trevor Jack­son remix)

9. Pas­sen­ger (Mike Shin­o­da remix)

10. Change (In the House of Flies) (Tourist remix)

11. Pink Mag­git (Square­push­er remix)

(Vis­ité 4 394 fois)