Skip to main content
28 août 2017

5 concerts du Cabaret Vert à revoir absolument !

par Antoine Tombini

On était au Cabaret Vert ce week-end, et avant de vous livrer notre expérience en immersion au coeur du festival ardennais, on vous invite à revivre quelques moments forts de cette édition filmés par l’équipe d’Arte Concert.

Franz Ferdinand
Les Ecossais n’ont rien perdu de leur puissance de frappe avec le temps. Le groupe a enflammé la foule de son rock percutant « à l’anglaise ». Reprenant dans un premier temps les titres de son excellent album de 2005, You Could Have It So Much Better, Alex Kapranos s’arrête au milieu du concert « Oh i forgot one song! » (« J’ai oublié un morceau »), et embraye sur « Take Me Out », classique intemporel qui transcenda l’immense foule regroupée devant la scène Zanzibar.


The Kills
Sur scène , Alison Mosshart et Jamie Hince montrent une grande complicité qui se ressent dans leur show. D’un rock puissant et nerveux, The Kills a démontré qu’il restait un des plus grands groupes de rock actuel au monde. 


Denzel Curry

Juste après le métal tonitruant de Korn, on se dirigeait vers la seconde scène Illuminations pour voir un Denzel Curry en grande forme. Son flow dévastateur et sa voix ravageuse ont transcendé la jeune foule présente, et les basses de ses instrus ont très certainement fait vibrer l’ensemble du festival.


Yassassin

En ouvrant la scène Zanzibar, les cinq Londoniennes de Yassassin ont clairement enchanté notre samedi après-midi. Leur rock nerveux et spontané, qui rappelle irrémédiablement celui de PJ Harvey, a réussi à lever les festivaliers allongés dans l’herbe sous un soleil de plomb, en train de digérer toutes sortes de spécialités ardennaises. Et ce n’est clairement pas chose facile.


Dirty Deep

Ils ont bercé notre arrivée sur le site du festival, très belle découverte que celle de Dirty Deep. Le groupe strasbourgeois partage un rock rugueux empreint de blues et de folk à l’américaine, on se croirait presque sur les berges du Mississippi .

Visited 38 times, 1 visit(s) today