Skip to main content
28 mai 2019

Ableton Live 10.1 est désormais disponible !

par Elie Chanteclair

Un joli cadeau pour nos amis producteurs. Le célèbre séquenceur allemand Ableton Live offre aujourd’hui sa toute dernière mise à jour, Live 10.1. Disponible gratuitement pour les possesseurs de la version antérieure, le logiciel propose de nouvelles fonctionnalités promettant des heures de bidouillage en perspective.

La principale nouveauté réside dans la possibilité d’ajouter ses propres échantillons sonores au sein de l’oscillateur du Waveform, pour un sound-design plus personnalisé. De nouveaux effets, comme le channel EQ (idéal pour le live) ou le delay (rassemblant les options du simple et du ping-pong delay), font également leur apparition. Une gestion intuitive et plus complète des automations – avec des courbes de toutes les formes –  risque également d’en ravir plus d’un.

Ableton, depuis sa création en 2001, s’est imposé comme un des DAW (Digital Audio Workstation) les plus appréciés de la musique électronique mondiale. Sa polyvalence, son approche visionnaire et créative de la musique assistée par ordinateur en font l’accessoire indispensable de tout producteur qui se respecte. Il est tout de même nécessaire de reconnaître un grand manque d’objectivité de la part de l’auteur de cet article ; on embrasse fort les utilisateurs de Logic et FL Studio !

Visited 8 times, 1 visit(s) today