🎧 Apple annonce son premier casque audio sans-fil : AirPods Max

Pile-poil pour NoĂ«l, Apple annonce la sor­tie de son tout pre­mier casque audio Blue­tooth. De quoi rĂ©pĂ©ter le raz-de-marĂ©e des AirPods ?
Des rumeurs et des fuites divers­es annonçaient depuis trois ans l’arrivĂ©e d’un casque audio Blue­tooth nom­mĂ© Air­Pod Stu­dio, mais mal­grĂ© trois con­fĂ©rences de ren­trĂ©e, il restait aux abon­nĂ©s absents… Jusqu’à la dif­fu­sion d’un com­mu­niquĂ© de presse en toute dis­cré­tion aujourd’hui, annonçant la mise en vente Ă  par­tir du 15 dĂ©cem­bre des Air­Pods Max, casque supra-auriculaire au design Ă©ton­nant, avec un arceau en aci­er inoxyd­able envelop­pĂ© d’un ban­deau en tis­su mesh res­pirable et la prĂ©sence d’une couronne comme sur l’Apple Watch qui va faire office de touche-Ă -tout faire : ges­tion du vol­ume, prise d’appel, lec­ture pause, accès Ă  l’assistant vocal Siri…
Casque Apple
En ter­mes de specs annon­cĂ©es, les Air­Pods Max sont sur le papi­er très tentants :
• Neuf micros, dont six dĂ©diĂ©s Ă  la rĂ©duc­tion active de bruit.
• Présence dans chaque coussinet de la puce H1 comme sur les Air­Pods pro pour per­me­t­tre une con­nex­ion Blue­tooth (5.0) sans coupures.
• Répar­ti­tion et équili­bre de la pres­sion exer­cée par l’arceau par un mécan­isme de fix­a­tion des coussinets annon­cé comme révolutionnaire.
• Mousse à mémoire de forme sur chaque coussinet pour une iso­la­tion pas­sive optimale.
• Trans­duc­teur dynamique de 40 mm pro­prié­taire, cen­sé amen­er des bass­es pro­fondes, des médi­ums pré­cis et des aigus limpides.
• Égal­i­sa­tion adap­ta­tive pour ajuster le son en mesurant le sig­nal sonore envoyĂ© et en adap­tant les frĂ©quences bass­es et moyennes en temps rĂ©el.
• Mode audio spa­tial, qui per­met une expéri­ence immer­sive en resti­tu­ant le son 5.1, 7.1 ou Dol­by Atmos quand on regarde un film en surround.
• Lec­ture automa­tique de l’audio une fois le casque sur sa tête, arrêt quand il est retiré.
• Autonomie de 20 h, recharge rapi­de (cinq min­utes pour 90 min­utes de batterie).
Disponibles à la com­mande au prix de 629 euros, qui les posi­tion­nent claire­ment dans le haut de gamme, les Air­Pods Max seront com­mer­cial­isés dès le 15 décem­bre. Plus d’in­fos sur le site d’Ap­ple.
casque Applecasque Apple
(Vis­itĂ© 2 254 fois)