Behringer tease sa version low-cost de la TR-808

Comme chaque année, le 808 Day fut l’oc­ca­sion de célébr­er la légendaire boîte à rythmes Roland TR-808. La société alle­mande Behringer en a alors prof­ité pour révéler une vidéo de son pro­duit clone, nom­mé RD-808. On y décou­vre deux min­utes de pro­duc­tion en direct sur le boîti­er noir et ses clas­siques touch­es rouges, oranges et jaunes, incroy­able­ment sim­i­laires à l’o­rig­i­nale. Déjà présen­tée au Super­booth à Berlin en mai dernier, elle est loin d’être la pre­mière réplique de la machine. En effet, elle suc­cède à la Mia­mi d’AcidLab, la Yoc­to d’E‑licktronic ou encore la 8raw8 made in France et aux reboots de Roland : la TR8 et la TR-08, respec­tive­ment lancées en 2014 et 2017.

La vidéo se ter­mine sur un “See you 9/9”. Date de sor­tie ou de pré-commande ? Une chose est sûre : le 9 sep­tem­bre est à not­er dans l’agenda.

Dans ses com­men­taires Face­book, Behringer a con­fir­mé une com­mer­cial­i­sa­tion avant la fin de l’an­née, pour moins de 400 dol­lars américains.

(Vis­ité 2 171 fois)