Bientôt une série sur la naissance de l’acid house écrite par l’auteur de “Trainspotting” Irvine Welsh

Une série sur l’his­toire de l’acid house, Ibiza87, va bien­tôt voir le jour. En 1987, les DJs anglais Paul Oak­en­fold, Nicky Hol­loway et Dan­ny Ram­pling se sont ren­dus à Ibiza, un voy­age qui a été un véri­ta­ble tour­nant dans leur car­rière, mais aus­si décisif sur l’ar­rivée du genre en Angleterre. “Comme vous le savez, notre voy­age à Ibiza date d’il y a 30 ans, depuis beau­coup de choses se sont passées : la nais­sance de la scène dance music telle qu’on la con­naît aujour­d’hui en club et en fes­ti­val. C’est vrai­ment super de célébr­er ça avec ce pro­jet et ma tournée mon­di­ale cette année qui évoque la même chose : trois généra­tions de dance music.” explique Oak­en­fold.

A tra­vers le périple de ses trois jeunes Lon­doniens, les scé­nar­istes Irvine Welsh et Dean Cavanagh et les réal­isa­teurs Leo Pearl­man et Dan­ny Potts racon­teront la nais­sance de l’acid house et du mou­ve­ment rave. Les débuts d’une grande his­toire qui fait encore par­lé d’elle trente ans plus tard !

Qui dit série musi­cale, dit bande son. Ibiza 87 sera suiv­ie d’une com­pile acid house pen­sée par Oak­en­fold, Hol­loway et Ram­pling.

Coïn­ci­dence, Irvine Welsh n’a pas seule­ment écrit le mythique Trainspot­ting, il est égale­ment l’au­teur de The Acid House. Mal­gré son nom, le film et bouquin ne par­lent pas vrai­ment de musique. Ils racon­tent une ving­taine de petites his­toires de per­son­nages évidem­ment per­dus, bar­rés et quelques fois drogués. Dans l’adap­ta­tion on y retrou­ve d’ailleurs Ewan Brem­n­er, déjà dans Trainspot­ting.

 

 

 

(Vis­ité 5 509 fois)