Skip to main content
28 mars 2017

Bientôt une série sur la naissance de l’acid house écrite par l’auteur de « Trainspotting » Irvine Welsh

par Mathilde LESAINT

Une série sur l’histoire de l’acid house, Ibiza87, va bientôt voir le jour. En 1987, les DJs anglais Paul Oakenfold, Nicky Holloway et Danny Rampling se sont rendus à Ibiza, un voyage qui a été un véritable tournant dans leur carrière, mais aussi décisif sur l’arrivée du genre en Angleterre. « Comme vous le savez, notre voyage à Ibiza date d’il y a 30 ans, depuis beaucoup de choses se sont passées : la naissance de la scène dance music telle qu’on la connaît aujourd’hui en club et en festival. C’est vraiment super de célébrer ça avec ce projet et ma tournée mondiale cette année qui évoque la même chose : trois générations de dance music. » explique Oakenfold.

A travers le périple de ses trois jeunes Londoniens, les scénaristes Irvine Welsh et Dean Cavanagh et les réalisateurs Leo Pearlman et Danny Potts raconteront la naissance de l’acid house et du mouvement rave. Les débuts d’une grande histoire qui fait encore parlé d’elle trente ans plus tard !

Qui dit série musicale, dit bande son. Ibiza 87 sera suivie d’une compile acid house pensée par Oakenfold, Holloway et Rampling.

Coïncidence, Irvine Welsh n’a pas seulement écrit le mythique Trainspotting, il est également l’auteur de The Acid House. Malgré son nom, le film et bouquin ne parlent pas vraiment de musique. Ils racontent une vingtaine de petites histoires de personnages évidemment perdus, barrés et quelques fois drogués. Dans l’adaptation on y retrouve d’ailleurs Ewan Bremner, déjà dans Trainspotting.

 

 

 

Visited 13 times, 1 visit(s) today