Skip to main content
17 novembre 2017

Ça sort aujourd’hui : vendredi 17 novembre

par Marjorie Fristot

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !

Flo The Kid – Get To Know the Kid [Flo The Kid]

Flo The Kid possède un goût prononcé pour les voyages et les rencontres à l’image de son clip réalisé par Pierre Croce pour « I See You Smiling » ou de son featuring avec Møme sur le morceau « Rêve ». Du rêve, le producteur en a encore en stock, la preuve avec ce premier EP Get To Know The Kid avec des tracks minutieusement orchestrés pour laisser place à des chants entêtants et un rap incisif.

Henning Baer – Shatterproof [Manhigh]

L’enfant discret du Berghain comble les amateurs de techno avec ce premier album Shatterproof  à l’ambiance minimaliste et hypnotique. Pas de fioritures :  « Drama Sky », « Magnetic » ou « Code Buster » se complaisent dans une techno luxuriante tandis que « Angel Dust » ou « All Over » sont incroyablement brutales.

Nebraska ‎– Metaphor To The Floor Ep [Heist]

Alistair Gibbs prend le temps de sortir du dancefloor pour faire un détour par Heist Recordings. Il est en pleine forme tout au long de ce nouvel EP et c’était prévisible. On aime particulièrement « Agilo E Olio » avec ses basses caoutchouteuses et ses percussions de cloche, parfait pour un réveil matinal. Laurence Guy apporte au morceau une révision chaleureuse et rêveuse.

Patrick Topping – Be Sharp Say Nowt [Hot Creations]

En peu de temps, Patrick Topping s’est fait une place de choix au sein de la dance music. Force pionnière pour une génération d’artistes émergents, le producteur continue sa longue liste de sorties stellaires sur le label indépendant Hot Creations avec ce nouveau 2-titres, mélange rigoureux de techno et de house. Le titre « Be Sharp Say Nowt » est un bon résumé de la patte de Patrick Topping alors que « Track Change » suggère une production différente.

Rozzma – Donya Fakka [Crammed Discs/Acid Arab Records]

Première sortie du label Acid Arab Records monté par le groupe du même nom, Rozzma se définit comme un personnage fictif dont la seule existence est sur scène et dans l’espace. Pas surprenant lorsqu’on écoute le premier EP du producteur égyptien, mélange addictif de bass music, gabber et chaabi. Mention spéciale pour le morceau de clôture « Aseel », puissant et excessif.

 

Visited 2 times, 1 visit(s) today