Ça sort aujourd’hui : vendredi 17 novembre

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end !

Flo The Kid — Get To Know the Kid [Flo The Kid]

Flo The Kid pos­sède un goût pronon­cé pour les voy­ages et les ren­con­tres à l’image de son clip réal­isé par Pierre Croce pour “I See You Smil­ing” ou de son fea­tur­ing avec Møme sur le morceau “Rêve”. Du rêve, le pro­duc­teur en a encore en stock, la preuve avec ce pre­mier EP Get To Know The Kid avec des tracks minu­tieuse­ment orchestrés pour laiss­er place à des chants entê­tants et un rap incisif.

Henning Baer — Shatterproof [Manhigh]

L’enfant dis­cret du Berghain comble les ama­teurs de tech­no avec ce pre­mier album Shat­ter­proof  à l’ambiance min­i­mal­iste et hyp­no­tique. Pas de fior­i­t­ures :  “Dra­ma Sky”, “Mag­net­ic” ou “Code Buster” se com­plaisent dans une tech­no lux­u­ri­ante tan­dis que “Angel Dust” ou “All Over” sont incroy­able­ment bru­tales.

Nebraska ‎– Metaphor To The Floor Ep [Heist]

Alis­tair Gibbs prend le temps de sor­tir du dance­floor pour faire un détour par Heist Record­ings. Il est en pleine forme tout au long de ce nou­v­el EP et c’était prévis­i­ble. On aime par­ti­c­ulière­ment “Agi­lo E Olio” avec ses bass­es caoutchou­teuses et ses per­cus­sions de cloche, par­fait pour un réveil mati­nal. Lau­rence Guy apporte au morceau une révi­sion chaleureuse et rêveuse.

Patrick Topping — Be Sharp Say Nowt [Hot Creations]

En peu de temps, Patrick Top­ping s’est fait une place de choix au sein de la dance music. Force pio­nnière pour une généra­tion d’artistes émer­gents, le pro­duc­teur con­tin­ue sa longue liste de sor­ties stel­laires sur le label indépen­dant Hot Cre­ations avec ce nou­veau 2-titres, mélange rigoureux de tech­no et de house. Le titre “Be Sharp Say Nowt” est un bon résumé de la pat­te de Patrick Top­ping alors que “Track Change” sug­gère une pro­duc­tion dif­férente.

Rozzma — Donya Fakka [Crammed Discs/Acid Arab Records]

Pre­mière sor­tie du label Acid Arab Records mon­té par le groupe du même nom, Rozzma se définit comme un per­son­nage fic­tif dont la seule exis­tence est sur scène et dans l’espace. Pas sur­prenant lorsqu’on écoute le pre­mier EP du pro­duc­teur égyp­tien, mélange addic­tif de bass music, gab­ber et chaabi. Men­tion spé­ciale pour le morceau de clô­ture “Aseel”, puis­sant et exces­sif.

 

(Vis­ité 441 fois)