Ça sort aujourd’hui : vendredi 2 juin

Ses­sion Vic­tim — Lis­ten To Your Heart (Delu­sions Of Grandeur)

Le duo alle­mand Ses­sion Vic­tim revient avec Lis­ten To Your Heart, un troisième album tou­jours signé chez Delu­sions Of Grandeur. Hauke Freer et Matthias Reil­ing nous offre un LP tout en douceur rem­pli de sucreries jazzy-house et habité par une vibe relax­ante qui par­court l’ensem­ble du disque. À écouter le popotin bien calé dans un sofa pour un max­i­mum de confort.

DBFC — Jenks (Dif­fer­ent Recordings)

Réu­nion de Dom­brance — con­nu pour son titre “The Witch” sor­ti chez Kit­suné — et du Man­cu­nien David Shaw, DBFC saute aujour­d’hui dans le grand bain avec un pre­mier album, même si les deux bon­hommes peu­vent déjà prof­iter de leurs expéri­ences respec­tives. Et ce Jenks est une vraie réus­site électro-rock entre New Order et NASSER.

Omar Souley­man — To Syr­ia With Love (Mad Decent)

Le musi­cien syrien au style si atyp­ique alias Omar Souley­man revient avec un nou­v­el album tou­jours aus­si énergique, dansant et entraî­nant. La recette est tou­jours la même pour ce To Syr­ia With Love mais ça fonc­tionne, mal­gré un mes­sage sous-jacent moins joyeux : ce disque est une ode per­son­nelle de l’artiste à son pays d’o­rig­ine, la Syrie, aujour­d’hui dans une sit­u­a­tion catastrophique…

TOPS — Sug­ar At The Gate (Arbu­tus Records)

En atten­dant un pas­sage au Point Éphémère le 7 juin et un arti­cle dans le prochain Tsu­gi, on vous invite à décou­vrir le groupe orig­i­naire de Mon­tréal TOPS et son nou­v­el album indie-pop Sug­ar At The Gate. Un disque déli­cat et super classe, notam­ment en rai­son de la timide mais déli­cieuse voix de Jane Pen­ny : câlins dans tes oreilles.

HOSH — Sto­ries From Sa Tala­ia (Fry­hide)

C’est le petit cadeau de la semaine. Le pro­duc­teur de musique élec­tron­ique H.O.S.H — qui veut main­tenant qu’on l’ap­pelle HOSH -, mem­bre de l’écurie Diy­nam­ic aux côtés de Solo­mun et Stim­ming, bal­ance un nou­v­el album télécharge­able gra­tu­ite­ment. Un disque qui s’é­coute d’une traite, l’artiste ayant voulu com­bin­er ses tal­ents de pro­duc­teur et de DJ pour en faire une sorte de compilation/DJ set : “C’est une vit­rine de ce que j’ai appris au stu­dio et dans le DJ booth au cours des 20 dernières années, une com­bi­nai­son de ses com­pé­tences.

(Vis­ité 859 fois)