Skip to main content
25 mars 2014

Ces Français à Coachella 2014 (1/4) : Woodkid

par rédaction Tsugi

Un peu plus de quinze jours avant le démarrage du prestigieux Festival californien Coachella, que vous pourrez suivre en direct sur notre antenne du 11 au 13 avril, rencontre avec un des (rares) participants frenchy : Woodkid.

Tsugi : Que représente pour toi le fait de jouer à Coachella ?

Woodkid : Ça me paraît assez fou ! On tourne depuis trois ans mais c’est seulement mon premier album. On est hyper junior. C’est un festival culte et c’est très intimidant de jouer aux côtés de tous ces groupes et artistes internationaux. On a déjà joué deux fois à Los Angeles cette année, mais cette fois c’est assez spécial, et le développement du projet aux États Unis a toujours été quelque chose d’important pour moi. On a pu intégrer la programmation sur une des scènes principales et de nuit, donc on a toutes les cartes en main pour faire le show tel qu’il a été conçu, sans les concessions habituelles que l’on doit faire dans les grands festivals, c’est vraiment un honneur.

Est ce que tu as prévu quelque chose de spécial pour ta prestation ?

Qui sait ?! J’ai pas mal d’amis musiciens et chanteurs qui seront au même endroit au même moment ! Il suffit de regarder le line up !

Quels autres artistes aimerais-tu voir ?

Je suis spécialement excité par le retour de Outkast, qui jouent juste après nous le vendredi. J’ai aussi hâte de voir le concert de Lana Del Rey, car je ne l’ai pas vue en concert depuis longtemps. Et puis je serai au garde à vous pour le concert de Pharrell Williams car je m’occupe de la direction artistique du show, et c’est son premier show en solo depuis très longtemps ! Je suis fan depuis des années et je suis très ému de pouvoir participer a son retour sur scène.

Que vas tu faire entre les deux week-ends (les artistes programmés à Coachella jouent deux fois : entre le 11 et le 13 avril puis entre le 18 et le 20 avril) du festival ?

Je vais en profiter pour peaufiner un peu le show mais aussi me reposer. C’est assez rare que je puisse me retrouver avec tout mon groupe sans la pression quotidienne des concerts. On est une vingtaine sur la route et la tournée touche doucement à sa fin, j’ai envie de profiter d’eux, c’est ma famille et mes amis. Je vais aussi en profiter pour passer du temps avec d’autres amis musiciens que je n’ai pas pu croiser cette année et qui seront aussi au festival. On a loué une grande villa à Palm Springs et on boira de la Margarita dans la piscine.

Quels sons symbolisent pour toi ce festival ?

Pour une raison que j’ignore j’associe toujours Coachella à Phoenix. Je crois qu’ils ont joué là bas en 2006 et c’est à travers eux que j’ai entendu parler du festival pour la première fois. Je crois que leur musique est parfaite pour ce festival, à mi chemin entre l’indé et la musique de “dude” californien, de la bonne musique sans chichis, le soleil, la pop, le désert…

En live à Coachella les 11 et 18 avril

www.woodkid.com

Visited 6 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply