Coup de pouce : Sunrom

Par­fois, on tombe dans nos mails ou totale­ment par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en par­le, tout sim­ple­ment, comme ici avec Sun­rom et son EP “Spi­rale”. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’.

Sun­rom : quel habile surnom, sim­ple et effi­cace. “Rom” pour son prénom Romain, “Sun” pour l’ambiance ardente et col­orée de sa house, qui donne des envies d’air iodé et de sable fin. Des EPs remar­qués, quelques dates dans les clubs de Paris -notam­ment au Bad­aboum… Et le pro­duc­teur parisien débar­que avec la qua­trième sor­tie de The Bricks -le label d’Anna Wall‐ en dévoilant Spi­rale, un EP indis­cutable­ment solaire. Pour­tant, Romain Nouhi aka Sun­rom ne se dit inspiré que par la nuit. “Tout est pais­i­ble et les gens dor­ment, explique‐t‐il. Cela me donne le sen­ti­ment d’être seul, surtout quand il est très tard”. Dans la quié­tude de Saint‐Germain‐en‐Laye, à quelques enjam­bées de la frénésie parisi­enne, il a muri ce disque bouil­lon­nant qui n’attend plus qu’une chose : réchauf­fer les coeurs et les dance­floors.

Ambiance trop­i­cale dès le pre­mier titre‐phare “Spi­rale”, avec un unique accord de harpe qui se laisse vite emporter par un kick engageant et une boucle lanci­nante haut per­chée. Plus lent, plus pro­fond et pen­sif, “Praise” est mar­qué par un tra­vail impor­tant sur les per­cus­sions. “Super­fly” et “U Doing” embar­quent directe­ment aux sources de la house : ils se reposent sur une basse ronde et étouf­fée, des mélodies sim­ples, des kicks dansants et des boucles de voix soul, qu’elles soient déchirées ou acci­den­tées. Ces deux titres s’offrent des remix­es par deux autres pro­tégés du label The Bricks : “Super­fly” se teinte de dis­co sous les doigts de Pax­ton Fet­tel, alors que DJ Nor­mal 4 ajoute une break plus incisif à “U Doing”, pour une nou­velle ver­sion qui aurait toute sa place dans un début de set, à l’âge d’or de la rave bri­tan­nique.

En atten­dant un nou­v­el os à ronger, réé­coutez ses précé­dents EPs, notam­ment l’incroyable Guru pub­lié il y a un an.

Plus d’infos sur la page Face­book de Sun­rom et sur celle de The Bricks

(Vis­ité 397 fois)