Deux afters de folie au cœur de Marseille pour la Fiesta des Suds

C’est le rendez-vous autom­nal du Sud de la France à ne pas man­quer. L’un des plus anciens fes­ti­vals de musique de la Méditer­ranée revient du 6 au 8 octo­bre, pour trois jours de bonnes ondes sonores sous le soleil de Mar­seille. En plus de sa pro­gram­ma­tion chargée, le fes­ti­val se réin­vente avec deux afters prévus, placés sous le signe de l’élec­tron­ique. Tsu­gi vous éclaire un peu plus sur la pro­gram­ma­tion de ces deux nuits qui s’an­non­cent très chaudes, en direct du “Fies­ta Club”.

Il va fal­loir s’échauf­fer les mus­cles et pré­par­er son car­dio. Car le gar­gantuesque Fies­ta des Suds a con­coc­té pour ses fes­ti­va­liers deux afters , his­toire de pro­longer la fête le plus longtemps pos­si­ble. Pour son tren­tième anniver­saire, le fes­ti­val lance un con­cept sim­ple : deux nuits de fies­ta et deux salles pour 12 artistes issus de la scène élec­tron­ique mar­seil­laise. De minu­it à cinq heures, le Fies­ta Club ouvri­ra grand ses portes pour des pro­lon­ga­tions jusqu’au petit matin au rythme de DJ-sets 100% issus de la cité phocéenne.

Pour prof­iter de ces deux afters, il fau­dra se ren­dre au Dock des Suds, situé dans le deux­ième arrondisse­ment. Le ven­dre­di soir, début des hos­til­ités avec Gue­dra Gue­dra, DJ aux sets ori­en­taux basé à Mar­rakech, puis ça vire en baile funk avec le DJ Bob­ba Ash. Cette nuit, on aura égale­ment le droit à de la house avec Vul­va Vit­a­m­i­na et Akzi­d­ance, d’ailleurs rési­dent au sein de Tsu­gi Radio ! Sur un autre thème, Shaz­am Bon Voy­age assur­era une ambiance lati­na calyp­so pour enflam­mer le dance­floor jusqu’au bout de la nuit. Same­di, on fait mon­ter la tem­péra­ture d’un cran avec Douce Soeur, Baja Fre­quen­cia et Scor­pio Qveen qui nous enver­ront un cock­tail explosif d’afro, reg­gae­ton et dance­hall. Et sur un mode plus élec­tron­ique,  Sweet Juju, DJ Lin­dax et Vasy Julie seront là pour assur­er der­rière les platines… et nous garan­tir une soirée décidé­ment bien éclec­tique. Une occa­sion de décou­vrir une flopée de DJs locaux aux styles et univers totale­ment dif­férents. De quoi, on l’e­spère, con­tenter tout le monde !

 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Fies­ta des Suds (@fiestadessuds)

Pour rap­pel, le fes­ti­val accueillera le reste du temps (du jeu­di au same­di) des grands noms de la la scène musi­cale actuelle tels que Juli­ette Armanet, Yous­soupha, Yous­sou Ndour, Geor­gio, Oumou San­garé… Entre hip-hop, pop, musiques du monde et musique élec­tron­ique, la Fies­ta des Suds nous donne une excel­lente rai­son de courir pren­dre un train Gare de Lyon, direc­tion Mas­sil­ia (seule­ment 2H30 de TGV depuis l’in­stal­la­tion des lignes grande vitesse). Allez, rendez-vous face à la mer la semaine prochaine et en atten­dant, on vous laisse décou­vrir la pro­gram­ma­tion dans son inté­gral­ité ici.

(Vis­ité 381 fois)