Skip to main content
3 octobre 2022

Deux afters de folie au cœur de Marseille pour la Fiesta des Suds

par Adèle Chaumette

C’est le rendez-vous automnal du Sud de la France à ne pas manquer. L’un des plus anciens festivals de musique de la Méditerranée revient du 6 au 8 octobre, pour trois jours de bonnes ondes sonores sous le soleil de Marseille. En plus de sa programmation chargée, le festival se réinvente avec deux afters prévus, placés sous le signe de l’électronique. Tsugi vous éclaire un peu plus sur la programmation de ces deux nuits qui s’annoncent très chaudes, en direct du « Fiesta Club ».

Il va falloir s’échauffer les muscles et préparer son cardio. Car le gargantuesque Fiesta des Suds a concocté pour ses festivaliers deux afters , histoire de prolonger la fête le plus longtemps possible. Pour son trentième anniversaire, le festival lance un concept simple : deux nuits de fiesta et deux salles pour 12 artistes issus de la scène électronique marseillaise. De minuit à cinq heures, le Fiesta Club ouvrira grand ses portes pour des prolongations jusqu’au petit matin au rythme de DJ-sets 100% issus de la cité phocéenne.

Pour profiter de ces deux afters, il faudra se rendre au Dock des Suds, situé dans le deuxième arrondissement. Le vendredi soir, début des hostilités avec Guedra Guedra, DJ aux sets orientaux basé à Marrakech, puis ça vire en baile funk avec le DJ Bobba Ash. Cette nuit, on aura également le droit à de la house avec Vulva Vitamina et Akzidance, d’ailleurs résident au sein de Tsugi Radio ! Sur un autre thème, Shazam Bon Voyage assurera une ambiance latina calypso pour enflammer le dancefloor jusqu’au bout de la nuit. Samedi, on fait monter la température d’un cran avec Douce Soeur, Baja Frequencia et Scorpio Qveen qui nous enverront un cocktail explosif d’afro, reggaeton et dancehall. Et sur un mode plus électronique,  Sweet Juju, DJ Lindax et Vasy Julie seront là pour assurer derrière les platines… et nous garantir une soirée décidément bien éclectique. Une occasion de découvrir une flopée de DJs locaux aux styles et univers totalement différents. De quoi, on l’espère, contenter tout le monde !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fiesta des Suds (@fiestadessuds)

Pour rappel, le festival accueillera le reste du temps (du jeudi au samedi) des grands noms de la la scène musicale actuelle tels que Juliette Armanet, Youssoupha, Youssou Ndour, Georgio, Oumou Sangaré… Entre hip-hop, pop, musiques du monde et musique électronique, la Fiesta des Suds nous donne une excellente raison de courir prendre un train Gare de Lyon, direction Massilia (seulement 2H30 de TGV depuis l’installation des lignes grande vitesse). Allez, rendez-vous face à la mer la semaine prochaine et en attendant, on vous laisse découvrir la programmation dans son intégralité ici.

Visited 18 times, 1 visit(s) today