Eagle Birds” : le nouveau single de The Black Keys est sorti !

2019, année des grands retours ? A peine un mois s’est écoulé depuis que The Black Keys nous a offert “Lo/Hi”. Depuis cinq ans, le duo fai­sait pro­fil bas. En 2017, Dan Auer­bach sor­tait un sec­ond album solo : Wait­ing On a Song. Aujour­d’hui, le groupe revient avec “Eagle Birds”.

Lo/Hi”, sor­ti au mois de mars, reve­nait vers les accents très rock de l’al­bum El Camino (2011). Avec ce nou­veau titre, le groupe con­firme cette ten­dance. Plus ques­tion des dérives psy­chédéliques qui fai­saient l’essence de Turn Blue, sor­ti en 2014. Retour au garage et au blues, pour le plus grand plaisir des puristes.

Le titre a été dif­fusé en exclu­siv­ité hier soir à 17 heures sur Beats 1, la radio inter­na­tionale d’Ap­ple Music. Il a fal­lu atten­dre une heure pour le voir appa­raître sur les dif­férentes plate­formes de stream et l’é­couter. Avec “Eagle Birds”, The Black Keys annonce la sor­tie d’un nou­v­el album, le neu­vième en bien­tôt 20 ans (The Big Come Up est né en 2002). Let’s Rock sor­ti­ra le 28 juin prochain.

(Vis­ité 657 fois)