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Crédit : Viktor Szabo
18 décembre 2019

En 2020, le classement d’albums Billboard comptabilisera aussi le nombre de streams

par Paul Delahaye

C’est un véritable game changer dans le monde de la vente de disque : le magazine américain Billboard, référence en matière de média traitant de l’industrie de la musique, va dorénavant intégrer les vues sur YouTube dans son célèbre classement des 200 meilleures ventes d’albums aux États-Unis.

Ce nouveau mode de calcul vise à mieux tenir compte des modes de consommation de la musique actuelle. Il sera effectif à partir du 18 janvier. Pour les modalités de comptabilité, le magazine américain comptera que 3 750 vues sur YouTube seront équivalentes à la vente d’un album et que seules les vidéos officielles (mises en ligne directement par les détenteurs des droits des morceaux ou en leur nom) seront prises en compte.

En plus de YouTube, le contenu vidéo sous licence officielle des plates-formes de streaming comme Apple, Spotify, Tidal et Vevo sera également comptabilisé dans ce nouveau mode de calcul et Billboard estime que pour ces plates-formes payantes, 1 250 vues vaudront un disque vendu.

Source : Billboard

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