Crédit : Viktor Szabo

En 2020, le classement d’albums Billboard comptabilisera aussi le nombre de streams

C’est un véri­ta­ble game chang­er dans le monde de la vente de disque : le mag­a­zine améri­cain Bill­board, référence en matière de média trai­tant de l’in­dus­trie de la musique, va doré­na­vant inté­gr­er les vues sur YouTube dans son célèbre classe­ment des 200 meilleures ventes d’al­bums aux États-Unis.

Ce nou­veau mode de cal­cul vise à mieux tenir compte des modes de con­som­ma­tion de la musique actuelle. Il sera effec­tif à par­tir du 18 jan­vi­er. Pour les modal­ités de compt­abil­ité, le mag­a­zine améri­cain comptera que 3 750 vues sur YouTube seront équiv­a­lentes à la vente d’un album et que seules les vidéos offi­cielles (mis­es en ligne directe­ment par les déten­teurs des droits des morceaux ou en leur nom) seront pris­es en compte.

En plus de YouTube, le con­tenu vidéo sous licence offi­cielle des plates-formes de stream­ing comme Apple, Spo­ti­fy, Tidal et Vevo sera égale­ment compt­abil­isé dans ce nou­veau mode de cal­cul et Bill­board estime que pour ces plates-formes payantes, 1 250 vues vau­dront un disque ven­du.

Source : Bill­board

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